LINAFOOT/DIVISION I : Lourdes sanctions contre St Eloi Lupopo

    55
    Lupopo - Mazembe (archives) ph TP Mazembe

    La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a infligé, le mardi 13 février dernier, à la suite d’une réunion, un forfait au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, qui perd son match contre le TP Mazembe par trois buts à zéro. Les deux équipes se sont affrontées dimanche dernier au stade Kibasa Maliba. La rencontre a été arrêtée à la 80ème minute, à la suite des troubles provoqués par les supporters des Cheminots.
    Dans sa décision, la LINAFOOT menace le FC Lupopo de relégation à la division inférieure, en cas de récidive. Le club devra aussi payer une amende de 20 000 dollars américains et réparer tous les préjudices matériels et corporels causés, notamment les casses au stade Kibasa Maliba et remplacer le téléphone portable de marque iPhone 5S du commissaire au match, et le chrono de l’assistant 2 Nkulu Banza.
    Quatre joueurs des Cheminots sont également suspendus pour deux à huit matches. Mutatu Mbedi écope de 8 matches de suspension pour atteinte à l’intégrité corporelle de la première assistante. Les trois autres écopent de deux rencontres pour propos injurieux à l’endroit des officiels. Il s’agit de Kalenga Kazadi, Tshibwabwa Yamba Yamba, Musiela Akim et Wilangi Bolikango.
    Le staff dirigeant de Lupopo est aussi sanctionné. Le coach principal de l’équipe, Bruno Bla, le secrétaire sportif adjoint, Damien Kilumbu et le médecin du club, Guylain Tengu, écopent chacun d’un mois de suspension et sont sommés de payer 200 dollars d’amende.
    Didier MBOKANDJA SHAKO

    Pas de commentaire