LINAFOOT/DIVISION I : Dcmp assure, V club et Sanga Balende freinés

    23
    SM Sanga Balende

    Le Daring Club Motema Pembe a pris le meilleur sur le TP Molunge de Mbandaka en l’emportant par 2-0, mercredi dernier en fin d’après-midi au stade des Martyrs, en match en retard de la 11ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest. Lema Sukama (43ème) et Bukasa Bakangila (64ème) ont assuré le succès des vert- blanc-rouge kinois.
    V. Club et RCK font Jeu égal (0-0)
    L’AS Vita Club et le Racing Club de Kinshasa se sont séparés sur le score vierge (0-0), lors du match avancé de la 14ème journée, dans la zone Ouest, mercredi dernier en nocturne au stade des Martyrs.
    Dans la zone Centre-sud, le même mercredi au stade des jeunes, à Kananga, dans une rencontre en retard de la 10ème journée, l’AC Dibumba de Tshikapa a tenu en échec SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Score final : 1-1. Buts de Musema (47ème) pour les rouge et jaune de Mbuji-Mayie et Matondo (88ème) pour les «Scorpions» de Tshikapa.
    Un scénario quasi-identique à celui de la rencontre-aller à Tshikapa. Après une première période stérile, Musema ouvre la marque au bénéfice des Sang et Or de Mbuji-Mayi. Adeba égalise pour les scorpions de Tshikapa. Sanga Balende conserve sa 3ème place avec 26 points, tandis que le club de Guy Mafuta prolonge son séjour au bas du tableau.
    De son côté, en match avancé de la 18ème journée, dans les mêmes installations sportives du chef-lieu du Kasaï Central, l’US Tshinkunku sur ses terres, a mis sous l’éteignoir Ecofoot Katumbi par 1-0, sur une réalisation de Baledika (42ème sur penalty).
    Dans la zone Est, le même mercredi après-midi, au stade les Volcans à Goma, l’AS Dauphins Noirs et l’OC Bukavu Dawa se sont départagés sur le score vierge de 0-0. Les deux clubs jouaient pour le compte de la 11ème journée, tandis que le DC Virunga a courbé l’échine à domicile, face à l’OC Muungano par 0-1. La rencontre comptait pour la 13ème journée.
    Les calculs sont loin d’être faits dans la Zone Est malgré les 2 matches joués le mercredi 14 février dernier au stade Les Volcans de Goma. Dauphin a dû se contenter d’un nul vierge face à Bukavu Dawa en première explication. Avec 19 points à son actif, le club du coach Guy Bukasa devrait s’imposer, question de s’assurer de la qualification pour les play-offs.
    Dauphin jouera son destin le dimanche prochain contre le DC Virunga.
    Virunga qui, en deuxième explication, a été battu par Muungano (0-2). Raul Byamungu, sur penalty, a ouvert la marque à la 42ème minute, signant son 8ème but de la saison.
    René Tshibuabua doublera la mise en deuxième période. Bukavu Dawa, 19 points et Muungano 20 points viennent de clôturer leur phase classique. Les deux clubs ont désormais les yeux braqués sur les autres pour en savoir plus sur leur avenir.
    L’AS Dauphin et le DC Virunga de Goma ont encore de l’espoir parce qu’ils comptent encore des matches à livrer. A part son son match contre Dauphin, Virunga a encore une rencontre à livrer contre Maniema Union, à Kindu.
    Tout reste à jouer entre Maniema Union (20 points et deux matchs à jouer à la maison), Mont Bleu de Bunia (19 points, 2 matchs en retard contre Makiso à Bunia et un à Kindu), Dauphin Noir (20 points) et Virunga (17 points).
    Didier MBOKANDJA SHAKO

    Pas de commentaire