LINAFOOT 2018 : V.Club, le titre à portée de semelle

    40
    VCLUB

    En match de la 22ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football, lundi 9 juillet à Lubumbashi, l’AS V.club de Kinshasa n’a fait qu’une bouchée du FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi. Dominés des pieds en cap, les jaune et bleu de la capitale cuprifère ont encaissé 1 but à quelques minutes de la fin de la première période de jeu. Puis deux autres, presque successifs à l’heure de jeu. Supérieur dans tous les compartiments, V.club a réussi à violer les cages adverses par l’arrière central Makwekwe reprenant de la tête deux centres bien dosés, ainsi que par l’inévitable Jean-Marc Makusu.
    St Eloi Lupopo courait droit vers l’hécatombe lorsque les supporters lumpas ont décidé de provoquer des incidents dans les tribunes du stade Frédéric Kibasa, qui ont entraîné l’interruption de la partie durant une bonne dizaine de minutes. La partie se sera donc clôturée sur le score de 3 – 0, l’équivalent du forfait que les lumpas semblent avoir préféré à une humiliation dans leurs installations.
    La victoire sur Lupopo permet à l’AS V.club de rejoindre le TP Mazembe en tête du classement de la Linafoot 2018. Les corbeaux de Lubumbashi avaient pour leur part terminé le championnat vendredi 6 juillet 2018 en dominant les kinois de l’AC Rangers par 3 – 0 dans leurs installations du Stade Mazembe de la Kenya. Les champions d’Afrique qui comptent 53 points (+34) sont ainsi rejoints par les vert et noir kinois qui eux aussi totalisent 53 points (+45 buts), demeurent deuxième au classement en raison du nombre de défaites encaissées.
    V.club devrait néanmoins rafler le titre de la saison s’il remportait le match en retard qui l’opposera à l’AS Dragons Bilima au Stade des Martyrs de Kinshasa jeudi 12 juillet 2018. Un match nul suffira aux ouailles du Général Amisi Tango Four pour empocher le titre de la saison. Dimanche 8 juillet 2018 au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi, Dragons Bilima a lourdement chuté face à la formation locale de SM Sanga-Balende, vainqueur de la partie sur le score sans appel de 6 – 0.
    J.N.

    Pas de commentaire