LIGUE DES CHAMPIONS TOTAL CAF 2018 : AS.V.Club (RDC) – Forward W. (Malawi) en 16èmes de finale

    39
    L’AS Vclub lors de leur défaite contre Mamelodi Sundows, (1-3) à Kinshasa, le 24/05/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

    L’AS V.Club de la République Démocratique du Congo (RDC) effectuera son entrée à la 22ème édition de la coupe de la Ligue des champions africains « Total CAF 2018 » en affrontant, au tour préliminaire, les malawites du Forward Wandered. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) C’est le résultat du tirage au sort qui a eu lieu au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire, en Egypte. Le match aller se jouera à Kinshasa, le 28 février 2018.
    Interrogé sur ce choix du sort, Florent Ibenge, l’entraîneur vert et noir, a estimé qu’il n’y pas de petites équipes ni de petits pays en football. «Il faut prendre toutes les équipes au sérieux. Et il faudra bien nous préparer pour éviter le piège», a-t-il affirmé.
    Engagé avec le DCMP de Kinshasa à la 15ème édition de la coupe de la Confédération de la CAF, l’AS Maniema Union de Kindu hérite des gabonais de Manga Sports. L’équipe congolaise qui n’est pas une habituée des compétitions africaines entend néanmoins ne pas se rendre à Libreville en victime expiatoire. , Les « Bana Maniema » qui tiennent à laisser une bonne impression dans cette compétition l’ont préparée minutieusement pendant plus d’un mois à Kinshasa, loin de leur temple du stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, où ils livreront toutes leurs rencontres.

    D. MB

    Pas de commentaire