LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF : V.Club-Be Forward Wanderers (Malawi) dimanche à Kinshasa

    17
    Be Forward Wanderers FC

    L’AS VClub reçoit Be Forward Wanderers FC du Malawi ce dimanche 11 février au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, à l’occasion de la première manche des préliminaires de la 22ème Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football Confédération Africaine de Football (CAF).
    Si le team vert et noir de la capitale congolaise affronte la partie après une déconvenue (1-2) devant l’AC Rangers en compétition nationale dimanche dernier au stade Révérend Père Raphaël, en rencontre avancée de la 18ème journée du 23ème championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), zone Ouest, Be Forward Wanderers, lui, a remporté (2-0) le match de gala qui l’a opposé à son grand rival, Nyasa Big Bullets, samedi 3 février au Bingu National Stadium, à Blantyre.
    Au Malawi, le championnat 2016-2017 auquel prennent part 16 équipes, s’est clôturé en décembre dernier avec un sixième trophée pour les « Voyageurs » ou « Nomades ». Un titre remporté après de 2006, avec cette fois-ci 69 points en 30 sorties pour 21 victoires, 6 nuls et 3 défaites, 45 buts inscrits contre 16 encaissés. Be Forward Wanderers est talonné au classement par Nyasa Big Bullets.
    Be Forward Wanderers s’était assuré de la participation à la Coupe d’Afrique dès la 29ème et avant- dernière journée en écrasant Masters Security par 4-1 au stade de Balaka, avant de terminer, le 24 décembre 2017 au Civo stadium de Lilongwe, par le nul concédé à Red Lions 1-1.
    Les athlètes à suivre du club malawite sont Richard Chipuwa (gardien des buts), Yamikani Chester, Blessing Tembo, Peter Wadabwa, Essau Kanyenda, Shakira, Precious Msosa, Sangwani, Vubwa, Harinya.
    Il convient de retenir que Be Forward est une formation sponsorisée par la société japonaise du même nom, la première à posséder une équipe de football professionnel au Malawi depuis 2015.
    En 50 ans d’existence, Be Forward Wanderers en est à sa quatrième participation en Ligue des champions de la CAF. Le match retour contre la formation kinoise est prévu le 20 ou 21 février à Blantyre.
    DIDIER MBOKANDJA

    Pas de commentaire