LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF : Olivier Safari dans le trio-arbitral de la finale

    11
    Olivier Safari

    C’est une première pour l’arbitrage rd congolais. Olivier Safari sera arbitre de ligne de la finale de la Ligue des champions africains de la Confédération Africaine de Football (CAF), qui opposera le Wydad de Casablanca au National Al Ahly du Caire à Casablanca, le 28 octobre prochain.
    Un motif de fierté pour les arbitres congolais. Olivier Safari est récemment rentré de l’Inde où il a officié comme arbitre de ligne deux matches de la phase finale de la Coupe du monde U-17. Après ses prestations remarquables, la Confédération africaine de football l’a désigné pour co-officier la finale de la Ligue des champions africaine.
    «Ma présence en Inde ne peut que me réjouir. C’est une joie, mais nous devons pousser nos objectifs très loin. Puisque ça me faisait très mal en tant qu’arbitre d’un grand pays mais qui n’avait jamais participé à une phase finale de la CAF. Dieu merci, on l’a fait avec beaucoup de discipline. Et on a fait une coupe du monde de -17 ans en Inde », dit-il.
    «Nous avons gagné beaucoup d’expérience. Au niveau supérieur, nous avons compris qu’un arbitre est respecté parce qu’il y a la discipline, le respect, la considération. Ça vous amène à un niveau supérieur. Ma présence à ce niveau va certainement ramener d’autres confrères congolais puisque nous avons répondu à beaucoup de questions sur l’arbitrage en République Démocratique du Congo. Nous avons démontré qu’au Congo il y a des valeurs et aussi des meilleurs hommes en noir», assure Olivier Safari.
    Didier MBOKANDJA SHAKO

    Pas de commentaire