LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF : Mazembe – Union Sportive Madinet Bel Abbès en amical

    16
    Tp Mazembe de Lubumbashi

    Le TP Mazembe de la RD Congo affrontera l’Union Sportive Madinet Bel Abbès, mardi 7 août 2018 à 20h00 à Bel Abbès, pour son deuxième match de préparation de la 5ème journée, groupe B, des 8èmes de finale de la 22ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).
    Selon le site internet des noir et blanc de Lubumbashi, l’Union Sportive Madinet Bel Abbès est vainqueur de la Coupe d’Algérie et représentera le pays à la Coupe de la Confédération l’année prochaine. Cette équipe ira à son tour défier l’ES Sétif, vendredi 10 août en match de la Ligue 1 algérienne.
    Samedi dernier au stade Ahmed Zenaba, le TP Mazembe a tenu en échec le Mouloudia Club d’Oran par 1-1, à l’occasion de son premier match amical international. Pour le staff technique des Corbeaux lushois, le score importait peu car, Pamphile Mihayo et ses collaborateurs avaient résolu de faire tourner l’effectif afin de donner leurs chances à tous les joueurs au cours de ce précieux stage.
    Si les premières minutes ont été à l’avantage des locaux qui ont ouvert le score par Naji Rashid, sur une hésitation des défenseurs de Mazembe – comme face à Mouloudia d’Alger en C1 – les « noir et blanc » sont résolument entrés dans le match et lui ont donné de l’intensité. Lancé par Eddy Luanyi, Chico Ushindi est taclé par le gardien Litim Oussama : penalty logique que transforme Meschak Elia à la demi-heure de jeu.
    Les Algériens poussés, par un public bouillant et très sympathique, se sont montrés très entreprenants, alors que du côté de Mazembe, il a fallu un peu de patience pour donner du tempo à la rencontre. Pas de crainte pour Ben MalAngo qui a quitté ses partenaires sur une jambe à deux minutes de la fin pour avoir été touché à la cheville, mais l’avant-centre se porte bien. L’équipe a terminé le match à 10, le staff technique n’ayant pas voulu prendre de risque de le remplacer.
    Ci-après la composition de l’équipe : Ibrahim Mounkoro – Damien Mwelwa Kino, Joël Kimwaki, Kévin Mondeko, Arsène Zola – Miché Mika, Eddy Luanyi (Najeeb Abbas, 65ème), Trésor Mputu (Prince Kwesi, 64ème) – Jackson Muleka (Ben Malango 76ème), Chico Ushindi (Abdoulaye Sissoko 77ème) et Meschak Elia.
    D.MB AVEC ACP

    Pas de commentaire