LES OFFRES D’EMPLOIS DU MAXIMUM

22

EMPLOYEUR : PROGRAMME MONDIAL DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT EN SANTE PUBLIQUE, ORDRE D’EXECUTION FRANCOPHONE D’ASSISTANCE TECHNIQUE (GHSC-TA FTO)
Poste : Spécialiste du Soutien des Programmes de Santé à Kinshasa
Profil : 7 années d’expérience dans la gestion de la chaine d’approvisionnement des médicaments en RDC. Une expérience dans les projets de santé financés de l’USAID est un plus.
Qualifications: Diplôme de Pharmacie, médecine, Master en Santé Publique, spécialiste dans la gestion des approvisionnements.
Compétences : Excellentes compétences en leadership et en facilitation et aptitude à prendre des initiatives et compétences interpersonnelles. Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais courts. Capacité à rédiger et à fournir des rapports d’évaluation de la qualité dans les délais requis. Excellente maîtrise verbale et écrite du français exigée ; maîtrise de l’anglais souhaitable. Compétences dans la rédaction des rapports d’activités, de communications verbales, avoir le tact et la diplomatie. Tâches : Identifier les besoins en assistance technique du ministère de la santé, plus précisément du PNLT et au PNSR, et soutenir leur mise en place dans le cadre du projet ; cela inclus le soutien du respect des normes et standards, des politiques nationales pour la planification et la mise en œuvre du plan d’action conformément aux objectifs préconisés par la stratégie national d’approvisionnement.
Dossiers à : congo@gmail.com au plus tard le 09 Février 2018
EMPLOYEUR : CHEMONICS INTERNATIONAL INC.
Poste : Directeur de Projet-Pays à Kinshasa
Profil : expérience d’au moins 4 ans dans les tâches administratives ou des contrats. Qualifications: diplôme d’études supérieures en sciences sociales, sciences économiques, ou dans un domaine similaire.
Compétences : Parler couramment le Français et Anglais est un atout ; Expérience de travail avec les ONGs locales et Internationales et des organisations financées par l’USAID. Avoir des connaissances informatiques : World, Excel, Power Point, bases de données, et capacité d’apprendre des nouveaux logiciels ; Capacité de voyage sur terrain ; Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacité de collaborer professionnellement avec un personnel, clients et consultants, de diversités.
Tâches : Le/la Program Assistant est chargé(e) d’assurer le bon fonctionnement des activités technique et/ou activités sur le terrain par la coordination des informations programmatiques et fournir un soutien opérationnel pour les activités spécifiques du Directeur Pays de GHSC-TA en RDC.
Dossiers à : chemonicsghscta.congo@gmail.com au plus tard le 09 Février 2018
EMPLOYEUR : PROGRAMME MONDIAL DE LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT EN SANTE PUBLIQUE, ORDRE D’EXECUTION FRANCOPHONE D’ASSISTANCE TECHNIQUE (GHSC-TA FTO)
Poste : Conseiller Principal pour l’Amélioration de la Chaine d’Approvisionnement des Provinces à Lubumbashi
Profil : cinq années d’expérience dans le renforcement des systèmes de santé et /ou des systèmes de gestion de la chaine d’approvisionnement de la RDC.
Qualifications: Diplôme de Pharmacien spécialisé en systèmes de santé ou en gestion des approvisionnements préférée.
Compétences : Aptitude à travailler avec des programmes ou des projets de santé publique complexe financés par l’USAID ou autres bailleurs de fonds dans un contexte de pays en développement. Compétences démontrées dans le renforcement des capacités, le transfert des connaissances et la supervision de personnel. Aptitude démontrée à travailler avec des partenaires coopérant, en particulier des homologues gouvernementaux et des bailleurs de fonds dans la mise en œuvre de projets. Tâches : Identifier les besoins en assistance technique, les planifier et les coordonner pour soutenir la mise en œuvre du plan stratégique du gouvernement de la RDC afin d’améliorer la chaine d’approvisionnement en intrants de santé dans les provinces du Haut Katanga, Haut Lomami, Tanganyika et Lualaba soutenues par USAID.
Dossiers à : chemonicsghscta.congo@gmail.com au plus tard le 09 février 2018
EMPLOYEUR : CHEMONICS INTERNATIONAL INC.
Poste : Conseiller logistique provincial (Bukavu, Kalemie, Kamina, Kananga, Kinshasa, Kolwezi, Lodja, Lubumbashi, MbujiMayi, Mwene-Ditu)
Profil : cinq années d’expérience dans le renforcement des systèmes de santé et /ou les systèmes de gestion de la chaine d’approvisionnement de la RDC.
Qualifications: Diplôme de Pharmacien ou spécialiste dans la gestion des approvisionnements préféré.
Compétences : Aptitude à travailler avec des programmes ou des projets de santé publique complexe finances par l’USAID ou autres bailleurs de fonds en RDC ; Parler couramment français et au moins une langue locale de la RDC ; Avoir un niveau acceptable en anglais permettant une communication verbale et écrite au sein du projet et à l’extérieur Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais courts.
Tâches : Organiser la réception de toutes les livraisons relatives aux acquisitions de biens et services du projet ; Vérifier la qualité, la quantité et la facturation des produits livrés par rapport aux bons de commande émis, avant leur transmission pour paiement ;
Dossiers à : chemonicsghscta.congo@gmail.com au plus tard le 09 Février 2018
EMPLOYEUR : CHEMONICS INTERNATIONAL INC.
Poste : Directeur des Ressources Humaines/ HR Director à Kinshasa
Profil : 8 années d’expérience dans la gestion et administration des ressources humaines, en particulier avec les organisations internationales bénéficiant des fonds du donateur, y compris USAID, UKAID, FM, etc.
Qualifications: Licence en Ressources Humaines, Psychologie du Travail, Management des Organisation, Droit ou domaine connexe.
Compétences : Excellentes aptitudes interpersonnelles et organisationnelles ; Connaissance approfondie des lois locales sur le travail, de la capacité d’interpréter les lois du travail, de l’expérience antérieur avec l’application des lois du travail locales aux situations des ressources humaines ; Capacité de travailler dans un environnement dynamique et multiculturel ; Solides compétences rédactionnelles et sens élevé d’analyse situationnelle et de gestion des priorités.
Tâches : Développer et mettre en place des exigences minimales requises pour la gestion administrative ; Superviser toutes les taches et fonctions liées à l’administration organisationnelle et aux ressources humaines ; Développer des stratégies d’efficience et d’efficacité en ressources humaines (Sanction positive et négative, recrutement, formation, Evaluation etc.) ; Mettre en place, suivre et superviser le développement du personnel (suivi de performances des agents).
Dossiers à : recrutement@accelererdc.com au plus tard le 31 janvier 2018
EMPLOYEUR : CATHOLIC RELIEF SERVICES-USCC
Poste : MEAL Officer à Mbuji-Mayi
Profil : 3 ans d’expériences en MEAL pour les programmes d’urgence ou de développement dans une position de responsabilité.
Qualifications: Licence en statistiques, Economie ou équivalent.
Compétences : une bonne motivation, peut travailler en équipe ; Etre orienté dans les détails et grande capacité dans l’analyse des données dans la planification, l’organisation et la communication ; Etre capable de gérer son temps et de travailler sous un minimum supervision ; Excellente connaissance des logiciels de traitement et d’analyse de données (ACCESS, STATA, SPSS, EpiInfo, etc.).
Tâches : L’officier de MEAL du DFAP sera responsable de tous les aspects de suivi du projet, les efforts d’évaluation au cours de la vie du projet, contribuer aussi au système de redevabilité en ajout aux recherches opérationnelles et les efforts d’apprentissage mis en œuvre au niveau du DFAP en collaboration avec les gestionnaires de programme, les partenaires d’implémentation.
Dossiers à : recrutementcrs@gmail.com au plus tard le 03 février 2018.
EMPLOYEUR : CIP/ICAP
Poste : OVC Senior Technical Officer à Kinshasa
Profil : 5 ans d’expérience dans le développement et la gestion des programmes d’appui psychosocial et de mobilisation communautaire rattachés aux services de prévention et prise en charge VIH/SIDA.
Qualifications: licence en psychologie, communication ou autre domaine apparenté. Compétences : Aptitude à collaborer avec d’autres, à développer et entretenir des relations avec le personnel des projets, les donateurs et autres partenaires Aptitude à utiliser Word, Excel et PowerPoint ; Capacité de travailler dans un environnement multiculturel ; Capacité d’adhérer au strict secret professionnel et à la confidentialité en matière de VIH/SIDA ; Parfaite connaissance du français ; La connaissance des autres langues nationales est un atout ; La connaissance de l’anglais est un atout ; Etre détenteur de la carte de demandeur d’emploi.
Tâches : Le Chargé de la prise en charge des Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) aura pour responsabilités : Développer les plans d’action trimestriels spécifiques à la prise en charge des OEV sur base de la planification figurant dans la continuation application annuelle ; Faire une présentation des interventions de prise en charge des OEV auprès des équipes cadres des zones de santé et des responsables des structures de soins ciblées ; Coordonner les activités mises en œuvre par les pairs éducateurs en charge des interventions ciblant les OEV.
Dossiers à : icap-jobs-drc@columbia.edu au plus tard le 07 février 2018.
EMPLOYEUR : CIP/ICAP
Poste : OVC Parenting Liaison Officer à Lubumbashi
Profil : 2 ans d’expérience dans le développement et la gestion des programmes d’appui psychosocial et de mobilisation communautaire rattachés aux services de prévention et prise en charge VIH/SIDA.
Qualifications: Diplôme de licence en psychologie, communication ou autre domaine apparenté.
Compétences : Aptitude à collaborer avec d’autres, à développer et entretenir des relations avec le personnel des projets, les donateurs et autres partenaires ; Aptitude à utiliser Word, Excel et PowerPoint ; Capacité de travailler dans un environnement multiculturel ; Capacité d’adhérer au strict secret professionnel et à la confidentialité en matière de VIH/SIDA.
Tâches : Développer les plans d’action trimestriels spécifiques à la parentalité positive, au développement de la petite enfance et aux compétences de vie pour les adolescents sur base de la planification figurant dans la continuation application annuelle ; Coordonner les activités mises en œuvre par les agents de terrain en charge des interventions Superviser au quotidien les agents de terrain en charge des interventions.
Dossiers à : icap-jobs-drc@columbia.edu au plus tard le 07 février 2018.
EMPLOYEUR : CHEMONICS INTERNATIONAL INC.
Poste : Finance Manager à Kinshasa
Profil : 5 ans d’expérience dans un poste similaire dont 3 ans en tant que Manager ; expérience de travail dans des projets financés par l’USAID des bailleurs de fonds internationaux serait très apprécié.
Qualifications: Licence en Economie, Comptabilité ou domaine connexe. Compétences : Maitrise des pratiques en Finances, Comptabilité et Fiscalité ; expérience démontrée dans l’utilisation de Abacus ou un logiciel similaire (Quickbooks etc) ; solides connaissances dans les politiques et procédures financières de l’USAID ; esprit ouvert aux changements, améliorations, challenges ; sens de Leadership et Management axé sur l’atteinte des résultats et la dynamisation de l’équipe ; Être méticuleux, proactif, discret, honnête et intègre.
Tâches : Réviser les demandes de paiement en conformité avec toutes les politiques et procédures de Chemonics et du projet ACCELERE comme détaillées dans le manuel d’approvisionnement ainsi que le règlement d’approvisionnement de l’USAID ; Assister le Directeur des finances à superviser et mettre en œuvre les politiques,• pratiques et procédures relatives à tous les aspects financiers ; Préparer toutes les acquisitions émises par les bureaux, selon le besoin ; Etre responsable pour l’élaboration des demandes de propositions (demandes de provisions pour les achats), répondre aux demandes des proposants, et enregistrer les détails des provisions.
Dossiers à : recrutement@accelerdc.com au plus tard le 05 février 2018
EMPLOYEUR : SAVE THE CHILDREN
Poste : Program Manager à Kinshasa
Profil : expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans la gestion des programmes des soins de santé primaires, des ressources matérielles et humaines (dans une ONG internationale serait un atout).
Qualifications: Diplôme de Médecin ou Infirmier avec formation en Santé Publique. Compétences : expérience dans la collaboration avec les structures sanitaires ; Etre capable d’élaborer les modules de formations et de former ; Avoir un engagement profond et sincère pour la Protection de l’enfant et la lutte contre les abus et l’exploitation ; Etre disponible et motivé pour travailler avec Save the Children ; Etre correctement formé et informé sur les problématiques de la santé maternelle et infantile ; Savoir travailler en équipe.
Tâches : S’assurer que les activités des projets sont mises en œuvre conformément au chronogramme défini dans les projets ; S’assurer que les ressources financières allouées au programme santé et nutrition sont utilisées conformément aux règles et procédures en vigueur à Save The Children ; S’assurer que les donations en nature sont toutes liées à une convention et sont rapportées mensuellement au responsable des finances.
Dossiers à : Drc.Recruitment@savethechildren.org au plus tard le 08 février 2018
EMPLOYEUR : PROCREDIT BANK CONGO
Poste : Conseillers de Clientèle Entrepreneur Expérimentés (CCE) à Lubumbashi
Profil : trois années d’expérience en qualité d’agent de crédits ou délégué commercial des moyennes et grandes entreprises dans une institution financière-bancaire.
Qualifications: diplôme universitaire.
Compétences : maîtrise de l’analyse financière des dossiers de crédits serait un atout ; maitrise du Français et de l’Anglais, le Swahili serait un atout; Connaitre les produits et services offerts par Procredit Bank Congo; Etre habitant du grand Katanga en général et de la ville de Lubumbashi en particulier ; Connaitre le cadre juridique pour les services bancaires (normes, directives et règlements particulièrement sur les normes know your customer, la procédure pour la prévention de l’activité de blanchiment d’argent).
Tâches : acquisition et fidélisation des clients entrepreneurs; Développer et gérer le portefeuille des clients ; Identifier tous les besoins financiers des clients et s’assurer que ceux-ci sont satisfaits par la banque ; Atteindre les objectifs hebdomadaires et mensuels en volume, en nombre ainsi qu’en qualité; Respecter les délais de traitement de demandes de clients pour tous les produits et services bancaires.
Dossiers à : recruitment@procreditbank.cd au plus tard le 11 Février 2018
EMPLOYEUR : PROCREDIT BANK CONGO
Poste : Corporate Relationship Support à Lubumbashi
Profil : deux ans d’expérience dans une institution financière-bancaire.
Qualifications: diplôme de Graduat au minimum.
Compétences : maitrise du Swahili serait un atout ; Capacité à interagir habilement et à négocier avec les décideurs clés des clients sous sa responsabilité.
Tâches : Assurer une fonction de support au Relationship Manager et au Corporate Banking Head dans l’exécution de leurs tâches et dans la coordination interdépartementale ; Concevoir, implémenter et piloter les initiatives visant à améliorer la prise en charge des clients ; Etre le Middle Officer avec une exigence de résultats de bout en bout sur l’exécution des transactions clients sous la supervision des Relationship Managers.
Dossiers à : recruitment@procreditbank.cd au plus tard le 11 Février 2018
EMPLOYEUR : AFRIK INTERIM
Poste : Administrateur de Base De Données à Kinshasa
Profil : Expérience de 3 ans ou plus dans un poste similaire.
Qualifications: diplôme d’ingénieur en gestion Informatique, Génie logiciel et administration Réseau …ou équivalents.
Compétences : Bonne connaissance du système d’information global et de l’architecture du SI et des applications ; Connaissance des systèmes d’exploitation et des langages de programmation ; Compétences en systèmes et réseaux ; Maîtrise des bases de données (Oracle, MySQL, SyBase, SQL Server…) et des outils spécialisés dans l’administration de ces bases ; Maîtrise du langage de requête SQL.
Tâches : Prendre en compte les spécificités du client interne ou externe en collaboration avec l’architecte infrastructure en ce qui concerne notamment la taille de la base (capacity planning) ; Suivre les statistiques des performances d’accès aux objets de la base de manière à assurer ainsi le tuning ; Définir de manière optimale les paramètres de la base de données.
Postuler sur : www.rdc-afrikinterim.com au plus tard le 05 février 2018.
EMPLOYEUR : AFRIK INTERIM
Poste : Gestionnaire de la Paie (H/F) à Kinshasa
Profil : Expérience professionnelle probante en RH dans un environnement multinational d’au moins 5 ans.
Qualifications: Bac+5 en (gestion des ressources humaines, psychologie du travail, droit social…) ou équivalent.
Compétences : Bonne connaissance des principes et procédures de gestion de ressources humaines (vision panoramique des composants des fonctions RH et une compréhension appropriée de leur problématique); Connaissance de la législation du travail et des lois sociales ; Connaissance en gestion budgétaire; Compétences en communication (écrite et parlée en Français et Anglais); Connaissances en informatique (Word, Excel, Powerpoint, Logiciels RH …).
Tâches : Contrôler la quotité de travail des salariés, les tranches d’absence maladie, les congés payés; • Gérer les primes et indemnités ; Saisir, compter, déduire et vérifier chaque élément du bulletin de salaire avant de l’éditer ; Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires ; Contrôler l’application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération…
Postuler sur : www.rdc-afrikinterim.com au plus tard le 05 février 2018.
EMPLOYEUR : AFRIK INTERIM
Poste : Secrétaire Bilingue (H/F) à Kinshasa
Profil requis : expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire est exigée.
Qualifications: Bac + 3 en Secrétariat de Direction ou domaines connexes. Compétences : Une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire est exigée ; Maitriser le classement et l’archivage de documents; Bonne connaissance en gestion du temps et des priorités ; Excellente capacité à développer des relations professionnelles avec les partenaires internes et externes ; Etre bilingue (français et anglais) ; Ordonné et avoir le sens des priorités ; Avoir le sens de responsabilités ; Etre discret et avoir le sens de la confidentialité ; Maîtrise en MS Office (Word, PowerPoint, Excel).
Tâches : Recevoir les courriers /Factures de la Direction Générale ; Enregistrer dans le cahier et tableau Excel ; Soumettre les courriers/factures au DAF ou Chef comptable ; Préparer/ Rédiger/Répondre les lettres (Fisc/banques/clients/fournisseurs) ; Assurer l’envoi de ces courriers ; • Gérer les fournitures de bureau : commande/Distribution dans le service ; Retirer de l’argent pour la Caisse Direction.
Postuler sur : www.rdc-afrikinterim.com au plus tard le 05 février 2018.
LE MAXIMUM, 2 FEVRIER 2018

Pas de commentaire