LES OFFRES D’EMPLOIS DU MAXIMUM

67

EMPLOYEUR : USCT Sarl
Poste : Secrétaire de Direction à Kinshasa
Profil : expérience de 3 ans ou plus dans le domaine.
Qualifications : Certificat ou diplôme en secrétariat ou en administration. Compétences : Etre présentable et dynamique; S’exprimer parfaitement en Français et en Anglais ; Rapidité dans la saisie des documents.
Tâches : Saisie des lettres et documents administratifs et Gérer les courriers électroniques.
Dossier physique à : 769, Av. de l’Equateur, Immeuble USCT, derrière la BCDC.
EMPLOYEUR : CHALLENGE TB
Poste : Secrétaire de rédaction à Kinshasa
Profil : 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
Qualifications: Diplôme de secrétaire de direction ou autre formation de secrétariat appropriée.
Compétences : Une capacité à communiquer oralement en anglais est un atout ; Bonnes compétences relationnelles et esprit d’équipe ; Etre orienté(e) vers le service à la clientèle ; Compétences démontrées en planification et en organisation. Tâches : Répondre aux appels téléphoniques et prendre note des messages ; Demandes d’informations du public : recevoir et répondre avec promptitude et rapidité aux demandes d’informations du public, transmettre les messages reçus par téléphone et par fax, et orienter le grand public vers le membre de l’équipe approprié.
Dossiers à : hr@theunion.org au plus tard le 30 janvier 2018.
EMPLOYEUR : JOHN SNOW INC.
Poste : Conseiller Technique Provincial en matière de Santé Infantile (H/F) à Kisangani
Profil : 15 années d’expérience pertinente, notamment en RDC, avec au moins 5 ans dans un poste de conseiller technique avec un accent sur la santé infantile. Qualifications : Diplôme universitaire en santé publique ou dans un domaine connexe ; Diplôme de médecine, avec formation/expérience clinique dans le domaine de PCIMI et PCCIC
Compétences : Capacité à travailler dans un environnement opérationnel complexe avec des délais exigeants, des priorités changeant rapidement et des attentes de rendement élevées.
Tâches : Prendre part aux activités de renforcement des capacités techniques et de gestion organisées à l’intention du personnel des DPS et des zones de santé sélectionnées en vue de renforcer leurs capacités à planifier, mettre en œuvre, gérer et surveiller les activités et les ressources relatives à la santé infantile.
Dossiers à : MCSPDRCHR@jsi.com au plus tard le 15 janvier 2018.
EMPLOYEUR : COOPI
Poste : Chef de Projet à Kinshasa
Profil : Bonne expérience des projets holistiques de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre (VSBG) et des violations graves des droits de l’enfant (Res.CSNU1612).
Qualifications : Formation en sciences de psychologie, sciences sociales, sciences des droits humains (Bac+3 ou Bac + 5) et/ou l’équivalent.
Compétences : Bonne connaissance de la zone d’intervention (Sud Irumu/Ituri) ; Excellentes capacités rédactionnelles ; Capacités conceptuelles : outils de travail (fiches, fiches d’évaluation, etc.) et de renforcement de capacités (modules de formation, etc.) ; Créativité, sens de l’initiative et autonomie dans le travail.
Tâches : Chargé de la mise à jour des outils internes administratifs du projet: ANACLETO, OUTILS DE SUIVI etc. ; Préparer prévisionnel financier et/ou des dépenses mensuelle et/ou selon la demande de la coordination.
Dossiers à : recrutement.rdc@coopi.org au plus tard le 15 janvier 2018.
EMPLOYEUR : SMART HOUSE Sarl
Poste : Superviseur domaine de nettoyage à Kinshasa
Profil requis : Trois ans d’expérience dans le domaine de nettoyage.
Qualifications : diplôme d’état.
Compétences : Capacité de manager une équipe d’au moins 3 personnes ; Un bon niveau écrit et oral en Français ; un sens élevé de communication pour représenter la société auprès de clients.
Tâches : Chargé de superviser le service de nettoyage et Etablir la listes de besoins en produits de nettoyage.
Dossiers à : smarthouse@gmail.com au plus tard le 15 mars 2018.
EMPLOYEUR : Association des femmes pour la promotion et le développement endogène, AFPDE Asbl
Poste : Évaluateur du projet à Uvira
Profil : cinq ans d’expérience dans l’évaluation des projets sociaux.
Qualifications : Diplôme de second cycle en santé publique, médecine, sciences sociales, ou tout autre filière y afférent, ou expérience professionnelle équivalente. Compétences : Connaissances de contextes d’opération similaires en Afrique et de préférence en RD Congo ; Connaissances et expertises techniques dans les domaines des urgences dans les pays en voie de développement.
Tâches : Consécutivement à l’accord du projet signé entre l’AFPDE et ACTION MEDEOR, il est prévu, en vertu des usages et coutumes en matière de gestion des projets, d’organiser une évaluation intermédiaire externe et indépendante dudit projet, après une année d’exécution. L’évaluation du projet portera sur la période de réalisation allant du 1er Mars au 31 Décembre 2017.
Dossiers à : emmanuel.limi@medeor.de au plus tard le 19 janvier 2018.
EMPLOYEUR : MONUSCO
Poste : Assistant(e) à la Logistique, GL-3
Profil : Deux (02) ans d’expérience professionnelle avec prise de responsabilité progressive dans les domaines des opérations logistiques pratiques, des opérations de la chaîne logistique ou dans un domaine connexe.
Qualifications : Diplôme du secondaire ou son équivalent.
Compétences : Professionnalisme: Connaissance des règles et règlementations de l’Organisation dans la mesure où elles concernent l’approvisionnement, les achats et la logistique. Usage démontré de l’initiative et de l’aptitude à faire des liens dans les besoins du travail et à anticiper les étapes suivantes.
Tâches : Sous la supervision du Superviseur de la Section de la Gestion Intégrée des Stocks, répondre aux demandes de renseignements internes de la part du personnel de la section ou provenant des clients, et les référer aux points de contact/unités appropriés ;
Obtenir des renseignements et la recherche de base de la part de sources variées (par ex. Intranet/Internet, fichiers de bureau, services de documentation centrale, etc.).
Dossiers à : monusco-hrs-recruitment@un.org au plus tard le 10 janvier 2018.
EMPLOYEUR : SMART HOUSE Sarl
Poste : Superviseur domaine de nettoyage à Kinshasa Profil : Une expérience professionnelle de 3 à 5 ans; Une expérience en nettoyage et entretiens de bâtiment sera un atout majeur.
Qualifications: Diplôme d’état minimum.
Compétences : Bon niveau du Français écrit et parlé.
Tâches : S’occuper de l’ensemble du service de nettoyage.
Dossiers à : infos.smarthouse@gmail.com au plus tard le 15 mars 2018.
EMPLOYEUR : OXFAM GB
Poste : Chargé des ressources humaines à Goma.
Profil : Expérience en matière de gestion des Ressources Humaines et dans l’administration avec les Organisations Internationales Humanitaires.
Qualifications: Diplôme universitaire en Economie, Gestion, Management et Administration.
Compétences : Bonne communication verbale et écrite (capacité à produire des memos, des lettres administratives et des rapports en fonction des modèles établis) en français; capacité d’analyse et d’explication des faits et des situations; Diplomatie, tact et talent.
Tâches : Former et informer le nouveau staff sur leurs droits et obligations découlant du contrat et du Code de Conduite, ainsi que les systèmes et politiques de Ressources Humaines et de l’Administration en collaboration avec le East HR Manager d’Oxfam GB; Faire le suivi des soins médicaux et Mettre en application le système de suivi des dépenses médicales par famille et par mois en fonction des pratiques en la matière.
Dossiers à: hrgoma@oxfam.org.uk au plus tard le 10 janvier 2018.
EMPLOYEUR : OXFAM GB
Poste : Chargé de logistique à Baraka (Sud-Kivu)
Profil : 2 an d’expérience de travail dans le programme d’urgence, dont une partie consistaNT à gérer la logistique du terrain de préférence avec OXFAM. Qualifications: Diplôme de Graduat minimum.
Compétences : Capacité de vivre et de travailler dans des environnements non sécurisés et stressant. Diplomatie et tact. La volonté de travailler cross- la première ligne.
Tâches : Approvisionnement ; Fournir l’information pour l’élaboration de plans et de stratégies d’approvisionnement ; Améliorer les relations de travail avec les fournisseurs.
Dossiers à : hrgoma@oxfam.org.uk au plus tard le 10 janvier 2018.
EMPLOYEUR : ASSOCIATION DES FEMMES POUR LA PROMOTION ET LE DÉVELOPPEMENT ENDOGÈNE (AFPDE)
Poste : Évaluateur du projet à Uvira
Profil : Cinq ans d’expérience dans l’évaluation des projets sociaux.
Qualifications: Diplôme de second cycle en santé publique, médecine, sciences sociales, ou tout autre filière y afférent, ou expérience professionnelle équivalente.
Compétences : Connaissances de contextes d’opération similaires en Afrique et de préférence en RD Congo ; Connaissances et expertises techniques dans les domaines des urgences dans les pays en voie de développement ; Connaissances approfondies en développement local et en urgences, avec une expérience dans la conception, le suivi et l’évaluation de projets d’appui au développement en santé et WASH.
Tâches : Examiner et évaluer les apports positifs et négatifs de tous les projets initiés et proposer des solutions constructives.
Dossiers à : info@afpde.org ou afpdeorg@yahoo.fr au plus tard le 19 janvier 2018.
EMPLOYEUR : CENTRE INTERNATIONAL POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET SPÉCIALISÉE (CIF)
Poste : Consultant (e) spécialisée dans la formation du Personnel en Ressources humaines à Kinshasa.
Profil : Expérience de plus de cinq ans dans des interventions pour des formations similaires en entreprises ou en administration publique.
Qualifications: Licence ou Master en Droit, Gestion des ressources Humaines ou Sciences humaines.
Compétences : Expérience dans des sessions de formation en gestion des ressources humaines destinées au personnel RH ; Capacité de travailler dans des projets de formation ; avec des bailleurs de fond internationaux et maîtrise des procédures de consultation de ces bailleurs.
Tâches : Gestion de l’administration du personnel ; Gestion du mouvement du personnel et leur carrière ; Rémunération ; Gestion sociale ; Gestion du système informatique des ressources humaines (SIRH) et la gestion des bases des données RH.
Dossiers à : florentinkot@gmail.com au plus tard le 20 janvier 2018.
EMPLOYEUR : AMBASSADE DES ETATS-UNIS A KINSHASA
Poste : Chauffeur à Kinshasa
Profil : Deux ans d’expérience professionnelle en tant que Chauffeur.
Qualifications: Diplôme Universitaire minimum.
Compétences : Connaissances mécaniques élémentaires ; Capable de travailler sous presseion.
Tâches : Chargé d’accompagner les chargés de courriers dans les sources de correspondance; Transporter des marchandises et autres articles dans les différents services évoluant en collaboration avec l’Ambassade.
Dossiers à : HRjobsKinshasa@state.gov au plus tard le 20 janvier 2018.
EMPLOYEUR : SESOMO
Poste : Agent Comptoir à Kinshasa
Profil : Expérience de 2 à 3 ans en tant qu’agent de comptoir; Expérience en agence de voyage serait un plus.
Qualifications: Minimum un diplôme de Licence.
Compétences : Savoir planifier et organiser son travail au comptoir ; Maitrise du pack office (Word,Excel,…) ; Etre enthousiaste et savoir se remettre en question ; Capacité à prendre des initiatives ; Résistance au stress ; Polyvalence et intégrité; Doté d’un bon relationnel client ; Dynamisme et implication.
Tâches : Réservation des voyages et émissions des billets d’avion ; Avoir des connaissances techniques du métier de vente compagnie aérienne ; Utilisation de l’outil AMADEUS/OSCAR pour les réservations et ticketing AF; Assistance client par téléphone et internet ; Faire des rapports de caisse journaliers ; Recruter des nouveaux clients au programme de fidélisation AF ( FLYING BLUE) ; Savoir planifier et organiser son travail au comptoir.
Dossiers à : recrutement@sesomo.cd et recrutement1@sesomo.cd en indiquant le poste en objet du mail au plus tard le 20 janvier 2018.
EMPLOYEUR : SESOMO
Poste : Chargé de Marketing et Communication à Kinshasa
Profil : Minimum 3 ans d’expérience au même poste.
Qualifications: Licence en communication et marketing.
Compétences : Sens commercial ; Maîtrise de l’outil informatique.
Tâches : Déploiement des stratégies marketing ; Organisation des évents (sponsoring, logistique, thème) ; Entretien des relations avec les partenaires (clients, agences, sponsors) ; Rédaction des correspondances avec les partenaires, contrats, propositions commerciales etc.
Dossiers à: recrutement@sesomo.cd et recrutement1@sesomo.cd en indiquant le poste en objet du mail au plus tard le 20 janvier 2018.
EMPLOYEUR : OXFAM GB
Poste : Chargé des finances à Goma
Profil : expérience continue de 5 ans dans les Finances, idéalement avec au moins deux ans d’expérience dans un poste de supervision.
Qualifications: Diplôme universitaire en Finances ou dans les domaines apparentés. Compétences : Capacité de superviser l’équipe des Finances et d’appuyer le leadership du Gestionnaire National des Finances.
Tâches : Assurer une production en temps réel et de qualité des rapports financiers mensuels (Bilan) à soumettre au East Senior Finance Officer pour vérification ; Conseiller les staffs du programme, et le cas échéant les partenaires, sur les problèmes/préoccupations d’ordre financiers.
Dossiers à : hrgoma@oxfam.org.uk au plus tard le 10 janvier 2018.
EMPLOYEUR : ACTION CONTRE LA FAIM
Poste : Encadreurs Meal à Kinshasa
Profil : Une année d’expérience du suivi et de l’évaluation dans les secteurs de l’aide humanitaire.
Qualifications: Licence en Sciences Sociales ou équivalent.
Compétences : Capacité d’analyser les données quantitatives et qualitatives avec les logiciels ad hoc. Appréciées Auto-motivé, bon jugement, fort capacité d’analyse, et sens de l’initiative ; Excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et capacité́ de collaborer avec les collègues et de les motiver pour atteindre des objectifs communs.
Tâches : Mettre en œuvre des activités de suivi et évaluation ; Elaborer les termes de référence pour la collecte des données Baseline, endline et d’autres enquêtes ; Recruter et former les enquêteurs sur la collecte des données quantitatives et qualitatives ; Organiser et superviser les enquêteurs pendant la collecte des données ; Rédiger et disséminer les rapports des différentes enquêtes effectuées.
Dossiers à : recrutement@cd-actioncontrelafaim.org au plus tard le 10 janvier 2018.
EMPLOYEUR : ACTION CONTRE LA FAIM
Poste : Superviseur d’activités Wash- Support formation à Kinshasa
Profil : Avoir une expérience significative (2 ans) dans la supervision des activités de construction en maçonnerie, d’ouvrages hydrauliques et au moins 2 ans dans une ONG internationale dans un poste similaire.
Qualifications: Diplôme Universitaire (Technique en génie civil, BTP ou hydraulique). Compétences : Compétences en formation et management obligatoires ; Bonne expérience dans le renforcement des capacités des communautés rurales ; Bonnes capacités de Reporting ; Autonomie, esprit critique et esprit d’initiative ; Flexibilité et organisation ; Maîtrise de l’outil informatique Word, Excel, Appréciées.
Tâches : Encadrer et gérer l’équipe du volet WASH ; Etablir les objectifs des équipes sous sa supervision directe et mener les évaluations ; Assurer l’organisation du travail de l’équipe WASH, établir le planning hebdomadaire et le transmettre au Responsable de Volet WASH ; Gérer les éventuels problèmes de l’équipe avec l’appui du Responsable de Volet WASH et éventuellement du département RH.
Dossiers à : recrutement@cd-actioncontrelafaim.org au plus tard le 10 janvier 2018.
EMPLOYEUR : CICOS
Poste : Formateurs Vacataires et Conseiller Pédagogique à Kinshasa
Profil ° : expérience d’au moins 10 ans dans la pédagogie.
Qualifications: Bac +5 du domaine de la pédagogie, psychologie ou sciences humaines.
Compétences : Capacité à enseigner ; Connaitre les nouvelles technologies pédagogiques ; Capacité à gérer les priorités et à s’adapter à des variations du rythme de travail ; Savoir travailler en équipe.
Tâches : Participer au processus de validation de l’admission des étudiants; Motiver et mobiliser les étudiants ; Tenir le registre des formateurs; Planifier les horaires d’enseignement et des examens ; Elaborer le rapport de présence des Formateurs et des Apprenants.
Dossiers à : cicos_inst@cicos.int au plus tard le lundi 12 janvier 2018.
EMPLOYEUR : MONUSCO
Poste : Assistant à la Logistique
Profil : Minimum deux (02) ans d’expérience professionnelle avec prise de responsabilité progressive dans les domaines des opérations logistiques pratiques, des opérations de la chaîne logistique ou dans un domaine connexe.
Qualifications: Diplôme du secondaire ou son équivalent.
Compétences : Connaissance des règles et règlementations de l’Organisation dans la mesure où elles concernent l’approvisionnement, les achats et la logistique ; Usage démontré de l’initiative et de l’aptitude à faire des liens dans les besoins du travail et à anticiper les étapes suivantes.
Tâches : Répondre aux demandes de renseignements internes de la part du personnel de la section ou provenant des clients, et les référer aux points de contact/unités appropriés ; Obtenir des renseignements et la recherche de base de la part de sources variées (par ex. Intranet/Internet, fichiers de bureau, services de documentation centrale, etc.) ; Aider à préparer les réquisitions/Feuilles de Saisie des Services et entrer dans les systèmes de données pertinents pour lancer le processus de réquisition.
Dossiers à : monusco-hrs-recruitment@un.org en indiquant le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour lequel ils soumettent leur demande d’emploi sur le sujet de email : par ex. MONUSCO/01/LOG/SCM/2017 au plus tard le 10 janvier 2018.
EMPLOYEUR : CELLULE D’EXECUTION DES FINANCEMENTS EN FAVEUR DES ETATS FRAGILES (CFEF)
Poste : Consultant individuel pour la Révision et/ou la mise à jour du manuel de procédures techniques (manuel qualité) de la FEDECAME à Kinshasa.
Profil : Expérience d’au moins dix (10) ans dans les systèmes d’approvisionnement en médicaments et produits de santé en Afrique et/ou dans les pays en voie de développement.
Qualifications: Diplôme universitaire (BAC + 5 au minimum) ou équivalent en sciences pharmaceutiques, en économie de santé, en santé publique ou un des domaines pertinents pour la mission.
Compétences : Savoir utiliser couramment l’outil MQAS de l’OMS ; Avoir une excellente maitrise du français (écrit / oral).
Tâches : Appuyer et accompagner la FEDECAME dans la conduite du processus de révision et/ou de mise à jour de son du manuel Qualité (manuel de procédures techniques).
Dossiers à : cfefprsdhu@cfef.cd ; cfef@cfef.cd au plus tard le 11 janvier 2018.
EMPLOYEUR : AIGLES SERVICES
Postes : Coordinateur (trice) à Kinshasa
Profil : Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la coordination d’une ONG.
Qualifications: Bac + 3 en Relations Internationales, en Sciences Politiques, en Développement ou domaine similaire.
Compétences : Expérience démontrée dans les méthodologies de recherche communautaire participative et l’analyse de politiques et de programmes; Connaissances appliquées sur le développement communautaire et les stratégies et outils d’action sociale, l’évaluation des besoins et l’analyse de l’écart.
Tâches : Organiser avec des partenaires compétents, des séminaires de formation et de recyclage sur le développement; Organiser des actions humanitaires en faveur des nécessiteux; Organiser à améliorer par des microprojets, les conditions sociales des démunies ; Créer un Centre des activités agro-pastorales ; Préparer le document de travail ; Élaborer pour l’ONG une méthodologie et un plan d’évaluation.
Dossiers à : aigleservicesltd@live.fr au plus tard le 30 janvier 2018.
EMPLOYEUR : GESELLSCHAFT FUR INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT (GIZ)
Postes : Chauffeurs (temporaires) à Kinshasa et Lubumbashi
Profil requis : Avoir une expérience professionnelle pertinente d’au moins 3 ans en qualité de chauffeur ; Avoir une expérience de travail avec un ou plusieurs organismes internationaux et/ou ONG (références exigées), serait un atout. Qualifications: Avoir un Diplôme d’État en mécanique générale, un brevet d’aptitude professionnelle ou un diplôme équivalent. Compétences : Compétences et autres exigences ; Comprendre, parler et écrire le français ; Etre discipliné, ponctuel et avoir le sens de la communication ; Avoir une excellente connaissance de la zone de travail du projet et de ses environs ; Etre flexible dans les horaires. Tâches : Assurer de manière sure et responsable tous les déplacements professionnels avec des véhicules de service ; Effectuer l’entretien régulier des véhicules de service ; Tenir compte de toutes les informations disponibles concernant l’état des routes, les itinéraires et les localités praticables.
Dossiers à : recruitement-giz-rdc@giz.de au plus tard le 15 janvier 2018.
EMPLOYEUR : GESELLSCHAFT FUR INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT (GIZ)
Postes : Animateurs à Kalemie et Kabwela
Profil : Au moins 3 ans d’expérience dans un poste comparable ; Avoir des connaissances dans le domaine de l’animation et de la mobilisation sociale. Qualifications: Diplôme d’état.
Compétences : Connaissance parfaite du contexte socio culturel de la zone d’intervention des projets ; connaissance parfaite des besoins et aptitudes particuliers des communautés minoritaires en vue de leur intégration économique.
Tâches : Aider à la mobilisation des groupes minoritaires pour leur participation aux activités du projet ; Aider au rapprochement entre les communautés dans la zone d’intervention, en vue de la cohésion ; Participer régulièrement aux activités analyse et/ou monitoring des conflits entre communautés.
Dossiers à : recruitement-giz-rdc@giz.de au plus tard le 15 janvier 2018.
LE MAXIMUM, 9 janvier 2018

Pas de commentaire