LES OFFRES D’EMPLOIS DU 23 FEVRIER 2018

134

EMPLOYEUR : PROGRAMME DE SURVIE MATERNELLE ET INFANTILE
Poste : Gestionnaire CMF à Kinshasa
Profil : 5 années d’expérience dans les programmes de santé de la reproduction et de santé maternelle et infantile.
Qualifications: Diplôme d’études supérieures en santé publique, en gestion sanitaire, en santé internationale ou dans un domaine connexe. Compétences : Excellentes aptitudes en diplomatie et capacité éprouvée à établir et à entretenir des relations interpersonnelles et professionnelles avec les homologues, le ministère de la santé et les prestataires ; Maîtrise du système de santé de la RDC ; Excellentes compétences de communication orale et écrite ; Expérience d’interaction avec les partenaires multiples ; Capacités à travailler en équipe ; Capacités à travailler sous pression et de produire les résultats ; Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et Power point) ; Bonne connaissance du français ; Connaissance de l’anglais est un atout (pour échanger avec le siège).
Tâches : Aider les Conseillères Techniques dans le développement et la mise en place du CMF ainsi que la réalisation des activités pour assurer leur pérennisation après la clôture du programme MCSP.
Dossiers à : recruitement.drc@jhpiego.org au plus tard le 23 Février 2018.
EMPLOYEUR : CHEMONICS
Poste : Assistant Transport à Kinshasa
Profil : 2 ans d’expérience dans le Transport ou le Charroi automobile ; Une expérience dans un organisme international serait très appréciée. Qualifications: Graduat en Transport, Logistique ou domaine connexe. Compétences : Bonne connaissance de la conduite ; Circulation en ville et milieu rural, conduite défensive etc ; Connaissance de la gestion des Stocks (carburant et autres) ; Connaissance des INCOTERMS et process de douanes serait très appréciée ; Connaissance du marché de transport kinois ; Compétences en négociation.
Tâches : Superviser les conducteurs et dispatcher les véhicules selon les demandes ; Assurer le partenariat entre Chemonics et les agences de voyage et de transport de la place ; Gérer quotidiennement les besoins de transport du personnel, le maintien des véhicules en toute sécurité et en bon état de fonctionnement ; Suivre et maintenir toute la documentation du véhicule : journal d’entretien des véhicules pour l’enregistrement complet, l’assurance etc
Dossiers à : recrutement@accelererdc.com au plus tard le 26 février 2018
EMPLOYEUR : USCT sarl
Poste : Un (e) Commercial (e) à Kinshasa
Profil : Avoir un Certificat ou une expérience équivalente dans le domaine de la vente.
Qualifications: Etre diplômé(e) d’Etat au minimum.
Compétences : Avoir une bonne connaissance des équipements informatiques et leurs fonctionnements; Maîtrise des techniques de vente ; S’exprimer parfaitement en Français ; Respect de la hiérarchie, Ponctuel, responsable, honnête, actif, respectueux, impliqué, expéditif, motivé, Talentueux, etc. Tâches : S’assurer de l’évolution de vente des différents articles et proposer des plans de marketing.
Dossiers physique au : 769, Avenue de l’Equateur, Immeuble USCT, derrière la Banque BCDC en diagonal d’EXTRA-PLUS, Kinshasa – Gombe.
EMPLOYEUR : ITM AFRICA
Poste : Electromécanicien – Maintenance à Lubumbashi
Profil : une grande maitrise/adaptabilité aux nouvelles technologies. Qualifications: ingénieur Technicien, industriel ou civil.
Compétences : une grande maitrise/adaptabilité aux nouvelles technologies ; une bonne connaissance des risques et des exigences sécurité, ainsi qu’une bonne connaissance de références des pièces ; une bonne connaissance de l’hygiène et sécurité au travail ; Connaissance de l’Anglais, bon relationnel tant interne qu’externe ; Capacité de travailler en équipe et sous pression ; Avoir un permis de conduire valide.
Tâches : Maintenir les équipements et les installations en bon état, assurer la sécurité des personnes et des installations ; Optimiser la maintenance : amélioration opérationnelle, réduction des coûts et performances des équipements.
Dossiers à : recrutement@itmafrica.com au plus tard le 24 février 2018.
EMPLOYEUR : PROCREDIT BANK RDC
Poste : Product Officer à Kinshasa
Profil : 2 ans d’expérience dans une institution financière ; Avoir deux ans d’expérience au poste de Senior ou Manager.
Qualifications: Diplôme d’études supérieures ou universitaires dans une discipline liée aux Sciences Economiques, Informatiques, Commerciales ou Financières
Compétences : Connaitre les Produits et services offerts par la ProCreditbank Congo ; Connaitre le cadre juridique pour les services bancaires (normes, directives et règlements particulièrement sur les normes know your customer, la procédure pour la prévention de l’activité de blanchiment d’argent) ; Avoir une bonne connaissance des techniques de négociation et de communication. Tâches : Effectuer des analyses comparatives sur des offres des produits à valeur ajoutée (notamment ceux de la Banque à distance) ; Travailler en étroite collaboration avec les unités front office et business (commerciaux et autres parties prenantes) pour assurer un déploiement efficace des produits, en les soutenant par des analyses et reporting réguliers ; Assister et faire des présentations avec les équipes Business sur les revues des performances des produits.
Dossiers à : recruitment@procreditbank.cd au plus tard le 25 février 2018.
EMPLOYEUR : MONUSCO
Poste : Administrateur national de la sûreté de l’aviation, No-C à Kinshasa
Profil : 5 ans d’expérience avec prise de responsabilité progressive dans le domaine de transport aérien, l’expérience en matière d’investigation des accidents est souhaitable.
Qualifications: Diplôme universitaire de deuxième cycle (Licence ou équivalent) en Transport aérien, Gestion de la sécurité.. Compétences : L’expérience acquise dans le domaine de maintien de la paix ou dans d’autres opérations de terrain sera un avantage. Aptitudes Linguistiques : l’Anglais et le Français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour la présente vacance, la maîtrise de l’Anglais oral et écrit est exigée.
Tâches : Identifier les dangers à la sécurité aérienne ; Faire œuvre de sensibilisation à la sûreté de l’aviation au sein de la mission ; Fournir le soutien dans la gestion des risques de l’aviation ; Mener les évaluations trimestrielles des terrains d’aviation et en préparer les rapports ; Conduire les drills selon le Plan d‘Intervention d’Urgence en Aviation et les exercices Table Top ; Participer à et apporter des idées au cours des rencontres du Conseil de la Sûreté de l’aviation.
Dossiers à : monusco-hrs-recruitment@un.org au plus tard le 14 mars 2018.
EMPLOYEUR : SODEICO
Poste : Consultant National en Logistique/Gestion des vaccins à Tanganyika (Haut-Lomami)
Profil : 5 ans d’’expérience dans la gestion de la logistique/Gestion des vaccins du programme élargi de vaccination de routine.
Qualifications: Diplôme de Spécialiste en logistique de santé ayant une grande connaissance du Programme Elargi de Vaccination, notamment les aspects liés aux campagnes de vaccination de masse et l’initiative d’éradication de la poliomyélite.
Compétences : très bonne capacité de rédaction des documents ; capacité organisationnelle et managériale ; Savoir entretenir de bonnes relations avec tous les partenaires ; esprit d’équipe ; capacité de travailler dans un environnement multiculturel ; capacité de communicateur et de formateur ; Etre proactif, alerte et utiliser les données pour alerter des problèmes possibles.
Tâches : Apporter un appui technique dans les aspects logistiques de la préparation, mise en œuvre de qualité notamment la gestion des vaccins (réception, distribution, monitorage de l’utilisation, collecte et destruction des déchets) et de la chaine du froid et évaluation finale de la campagne.
Postuler sur : www.sodeico.org au plus tard le 28 février 2018.
EMPLOYEUR : CHEMONICS INTERNATIONAL Inc
Poste : Coordonnateur Provincial d’Activités H/F à Lubumbashi, Goma, Bukavu, Kolwezi, Mbandaka, Gemena, Mbuji-mayi et Kananga
Profil requis : 8 années d’expérience dans la gestion des projets dans le secteur de l’éducation en particulier avec les Organisations Internationales bénéficiant des fonds du donateur, y compris USAID, UKAID, FM. Qualifications: Licence en Education, en Gestion de projet, Management des Organisations, ou domaine similaire.
Compétences : Excellentes aptitudes interpersonnelles et organisationnelles ; Capacité de travailler dans un environnement dynamique et multiculturel ; Solides compétences rédactionnelles et sens élevé d’analyse situationnelle et de gestion des priorités ; Engagement fort envers les valeurs de Chemonics y compris l’intégrité ; Excellente maitrise de MS Office, en l’occurrence Word, Excel, Outlook, Powerpoint.
Tâches : Gérer, en collaboration avec l’équipe de support (Finance, Ops, Procurement, Logistique), la collecte cohérente et Reporting du budget, des stocks et des informations relatives à la passation des marchés des activités du bureau provincial ; S’assurer, avec l’appui du Coordonnateur de la Sécurité, que toutes les opérations et activités du Projet sont réalisées en conformité avec la politique sécuritaire et de sûreté de Chemonics.
Dossiers à : recrutement@accelererdc.com au plus tard le 23 Février 2018.
EMPLOYEUR : CABINET D’AUDIT ET DE CONSEIL INTERNATIONAL
Poste : Assistante de Direction à Kinshasa
Profil requis : 3 ans d’expérience professionnelle comme Secrétaire de Direction.
Qualifications: Licence dans le domaine administratif.
Compétences : Bonne rédaction, diligence, sens de l’organisation, résistance au stress, disponibilité, sens de l’écoute, réagit calmement, grande capacité de communication.
Tâches : Gérer les correspondances expédiées et réceptionnées de la Direction ; Gérer les archives de la Direction ; S’assurer du suivi des différents dossiers en traitement au sein de la Direction ou ailleurs.
Dossiers à : drc.recruit2018@gmail.com au plus tard le 15 mars 2018
EMPLOYEUR : CABINET D’AUDIT ET DE CONSEIL INTERNATIONAL

Poste : Juriste Fiscaliste à Kinshasa
Profil : 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine.
Qualifications: Licence en Droit des Affaires & Fiscalité appliquée. Compétences : Dynamique, esprit d’analyse, ouverture d’esprit, sens de responsabilité, grande capacité d’auto-développement professionnel, résistance au stress, grande qualité d’écoute, sens d’autonomie, sens d’organisation, excellente connaissance technique, bonne capacité de négociation et persuasion, capacité à rechercher de nouveaux challenges. Tâches : S’assurer du contrôle des dossiers fiscaux et juridiques.
Dossiers à : drc.recruit2018@gmail.com au plus tard le 15 mars 2018
EMPLOYEUR : SAVE THE CHILDREN
Poste : Procurment Officer à Kinshasa
Profil : Avoir au moins 3 ans d’expérience minimum dans la gestion des achats au niveau national, de préférence avec une ONG Internationale. Qualifications: un diplôme de Graduat (Bac + 3) en Sciences économiques, en Gestion ou dans un domaine similaire.
Compétences : Excellente connaissance de la chaine d’approvisionnement ; Capacité à prioriser les tâches ; Capacité de synthèse écrite et orale ; Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, Powerpoint) et d’Outlook ; Capacité de travailler dans un environnement complexe et demandant Excellente capacité de communication.
Tâches : Envoyer les demandes de cotations aux fournisseurs ; Assurer la documentation de tout le processus d’achat et collecte les différentes validations nécessaires ; Préparer les bons de commande/Contrat et les soumettre au Senior Log Officer pour avis et validation ; S’assurer de la livraison des commandes dans les meilleurs délais (délais standard indique dans le Country Logistics Manuel ou celui indique par le demandeur) ; Assurer une communication transparente et documentée avec les fournisseurs et les programmes.
Dossiers à : Recruitment@savethechildren.org au plus tard le 27 février 2018.

LE MAXIMUM, 23 FEVRIER 2018

Pas de commentaire