LES OFFRES D’EMPLOIS DU 16 MARS 2018

183

EMPLOYEUR : CATHOLIC RELIEF SERVICES
Poste : Consultant chargé d’animer la formation des formateurs en Agriculture à Kinshasa
Profil : Expérience significative de travail avec l’administration publique (formations animées).
Qualifications: Diplôme universitaire en Agriculture.
Compétences : Connaissances avérées du contexte institutionnel et politique ; Capacité confirmée à animer des formations des adultes ; Capacité confirmée de rédaction de rapports et présentations claires et structurées.
Tâches : Fournir les livrables dans les délais impartis ; Exécuter la mission telle qu’elle est expliquée dans les TDRs ; Respecter les termes du contrat de prestation ; Accepter les feedbacks constructifs.
Dossiers à : au : recrutementcrs@gmail.com au plus tard le 21 mars 2018.
EMPLOYEUR : CENTRE MEDICAL DIAMANT
Poste : Gestionnaire des finances à Kinshasa
Profil : Expérience de 3 ans ou plus dans la gestion financière, dans le domaine de la finance et/ou de la comptabilité ; Expérience en Europe ou en Amérique du nord serait un atout.
Qualifications: Licence en Gestion Financière.
Compétences : Capable d’adopter un comportement relationnel approprié ; Capacité de faire preuve d’adaptation ; Capacité de faire preuve de rigueur et d’organisation ; Bonne maitrise de l’Environnements financiers ; Maitrise des procédures en finance et comptabilité ; Bonne connaissance des environnements et modèles de base de données.
Tâches : Prévoir le flux de cash dans chaque compte bancaire ; Superviser l’équipe de facturation; Mettre en place et Contrôler les systèmes de contrôle des coûts; Mettre en place et Contrôler les systèmes de tracking des équipements; Faire des modèles financiers pour tout nouveau service, nouvelle branche.
Postuler sur : http://cmd.cd/carrieres/kinshasa au plus tard le 30 avril 2018.
EMPLOYEUR : COORDINATION NATIONALE ACTION DAMIEN
Poste : Comptable à Kinshasa
Profil : Pour les dernières fonctions exercées, décrire succinctement le travail fait et les résultats obtenus.
Qualifications: Diplôme universitaire en Comptabilité.
Compétences : Bonnes aptitudes en comptabilité ; Savoir analyser et interpréter les comptes financiers ; Bonnes connaissances informatiques (pack Windows, Saga est un plus) ; Faire preuve d’organisation, d’esprit critique et d’initiative ; Connaissance des procédures financières des ONG internationales en général et particulièrement celles de la DGD est un atout ; Etre pro actif et savoir travailler sous pression ; Connaissances en législation des RH pour tout ce qui concerne les impôts et taxes diverses ; Capacité à faire le suivi sur terrain et à travailler sous pression.
Tâches : Tenir la comptabilité de l’appui Action Damien selon les procédures en vigueur mises en place par les bailleurs de fonds ; Vérification de l’adéquation des dépenses par rapport au budget ; Vérification des imputations budgétaires ; Vérification de l’utilisation correcte des fonds alloués ; Suivi du feedback du suivi budgétaire envoyé par la Conat et action pour y répondre.
Dossiers à : adk.actiondamien@gmail.com au plus tard le 21 mars 2018
EMPLOYEUR : CHEMONICS
Poste : Officier de Sécurité à Kinshasa
Profil : Expérience de la formation des civils aux mesures de sûreté et de sécurité; Excellente communication écrite et orale et compétences interpersonnelles. Qualifications: Diplôme universitaire minimum.
Compétences : Aptitude démontrée à générer et exploiter des connexions réseau en RDC pour promouvoir une compréhension précise et opportune du contexte de sécurité en RDC ; Bien connecté avec les autorités locales et les ONG internationales opérant en RDC, et possédant une grande capacité à établir des relations stratégiques et à élargir le réseau.
Tâches : Diriger l’évolution de la plate-forme de sécurité. Construire et améliorer les relations de sécurité ; Coordonner le partage d’informations avec d’autres projets Chemonics ; Assurer le leadership, l’orientation stratégique et la gestion des besoins spéciaux en matière de sécurité ; Gérer les performances du fournisseur de sécurité.
Dossiers à : chemonicsghscta.congo@gmail.com au plus tard le 23 mars 2018
EMPLOYEUR : INTERNATIONAL BUSINESS & TECHNICAL CONSULTANTS, INC.
Poste : Procurement Officer à Kinshasa
Profil : At least 5 years of experience working for the non-governmental organizations.
Education: Bachelor’s degree in economics, business administration, law, commerce, logistics management or related field required. Master’s degree preferred.
Required Knowledge, Skills and Abilities: Ability to multi-task within tight deadlines; Ability to be proactive, solution-minded; Excellent organizational, planning and negotiation skills; Strong attention to detail ; At least 3 years managing procurements for a US government agency or an international donor organization in the DRC preferred; Demonstrated knowledge of USAID procurement standard policies and practices; Oral and written fluency in English highly preferred; Good analytical, synthesis and interpersonal skills.
Tâche : Serve as main point of contact for the day-to-day implementation of all activities in relation to the project procurement of goods and services; Ensure all purchases are planned, approved and processed in accordance with the budget and in compliance with IBTCI policies and USAID rules and regulations; Manage the procurement needs of the office; Oversee the purchase requisition review, solicitation cost and quality analysis prior to seeking approval for purchase.
Apply to : meccrecruitment@gmail.com by the deadline of March 23, 2018
EMPLOYEUR : SESOMO SERVICES
Poste : Archiviste à Kinshasa
Profil : 3 ans d’expérience en tant qu’archiviste et/ou documentaliste ; Qualifications: BAC+5 Minimum.
Compétences : Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel,…) ; Bonne connaissance des normes, règles et techniques archivistiques ; Compétences en gestion de projet ; Sens de l’organisation et de la communication ; Esprit d’analyse et de synthèse ; Rigueur et méthode Langue Parler, Lire, et Écrire parfaitement le Français.
Tâches : Faire l’inventaire, classer et numériser les ressources (archives) ; Assurer la bonne conservation des documents (notamment des archives anciennes, rares et fragiles) ; Assister les divers départements de l’entreprise avec le classement des documents, dossiers, archives courantes et autres ; Etre le garant de la base de données des archives et favoriser l’accès aisé ainsi que la disponibilité de ces ressources.
Dossiers à : recrutement@sesomo.cd au plus tard le 23 mars 2018
EMPLOYEUR : ORGANISATION INTERGOUVERNEMENTALE DE LA MIGRATION
Poste : Chauffeur/mécanicien à Kinshasa
Profil : Deux ans d’expérience avec succès dans des emplois similaires. Qualifications: diplôme d’études secondaires ou brevet d’aptitude professionnelle en mécanique.
Compétences : Avoir la capacité de travailler efficacement avec des personnes de différentes cultures et origines en s’adaptant a l‘environnement culturel en place ; Connaitre et promouvoir le mandat de base de l’OIM ; Travail d’équipe ; Etre capable d’entretenir des relations de travail dans un esprit d’équipe ; Contribuer et suivre les objectifs de l’équipe ; Donner du crédit quand il le faut ; Solliciter les commentaires et les réactions des autres ; Soutenir activement la mise en œuvre des décisions finales du groupe.
Tâches : Communiquer clairement, écouter des commentaires sur l’évolution des priorités et des procédures ; Ecouter attentivement et communiquer clairement en adaptant son langage à l’auditoire visé.
Dossiers à : iomdrcrecruitment@iom.int au plus tard le 25 Mars 2018
EMPLOYEUR : AFRIK INTERIM
Poste : Responsable de service souscription en assurance (H/F) à Kinshasa
Profil : Une expérience professionnelle dans le secteur de l’assurance (gestion de sinistre, souscription, management commercial, …). Qualifications: Diplôme en assurance de l’Ecole Nationale des Finances ou formation connexe.
Compétences : Maîtrise de l’outil internet et MS Office (en particulier Excel avec Tableau Croisé Dynamique, Word, et PowerPoint) ; (Droit des assurances/Procédures de gestion de sinistre/Techniques de management/Production en assurances/Souscription en assurances). Tâches : Elaborer ou mettre à jour les outils de suivi qualitatif et quantitatif de l’activité ; Définir et mettre en œuvre l’organisation des activités du service ; Définir et mettre en place les procédures de traitement des dossiers (délais, réglementation, …) ; Prendre les mesures correctives selon l’évaluation de l’activité du service ; Gérer les dossiers complexes (constatation de sinistres sur le terrain, évaluation de risques pour une souscription, …) ; Traiter les réclamations des clients (attributions de remise tarifaire, rappel de la réglementation, …).
Dossiers à : afrikinterim@gmail.com au plus tard le 30 mars 2018.
EMPLOYEUR : WAR CHILD UK
Poste : Référent Technique Education à Goma
Profil : Expérience de gestion de programme dans plusieurs localités ; Expériences réussies dans la préparation de propositions ; Expérience dans le développement budgétaire et compétences de gestion financière.
Qualifications: Licence en Psychologie ou Pédagogie Appliquée.
Compétences : Capacité et volonté d’être flexible et de s’accommoder des conditions de travail difficiles et parfois précaires ; Maitrise du français écrit et parlé ; Excellentes capacités de communication ; Sensibilité culturelle et politique, avec des qualités de patience, de tact et de diplomatie ; Fortes compétences d’influence et expérience en plaidoyer ; Engagement envers les objectifs et les principes du War Child ; Fortes capacités rédactionnelles ; Bonnes compétences informatiques (MS Office, y compris Outlook pour le courrier électronique) ; Bonne connaissance de l’anglais.
Tâches : Fournir un soutien technique aux officiers de l’éducation et aux gestionnaires de projets ; Contribuer à la rédaction des demandes de financement à destination des bailleurs publics ou privés par l’apport et/ou la validation d’éléments de contenu techniques, y compris dans l’élaboration de notes conceptuelles et de propositions de haute qualité, et la collaboration avec les conseillers techniques des bailleurs de fonds.
Dossiers à : recruitmentRDC@warchild.org.uk au plus tard le 15 mars 2018.
EMPLOYEUR : OMS
Poste : Assistants (es) Administratifs (ves) à Kinshasa, Bandundu, Matadi, Mbandaka, Kananga, Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Kindu, Kisangani, Bukavu, Goma.
Profil : 3 années d’expérience dans la gestion administrative et financière ; Une expérience dans un cabinet d’audit ou d’expertise comptable; Avoir déjà travaillé pour l’OMS, l’UNICEF ou une autre agence internationale serait un atout. Qualifications: Au moins 4 (quatre) années d’études secondaire sanctionnées par un diplôme en Administration, en gestion comptabilité ou en gestion commerciale ; Des formations complémentaires dans le système des Nations Unies et dans les domaines précités constituent un avantage.
Compétences : Capacité de travailler dans un environnement multiculturel ; Capacité de communiquer et former ; Bonne maitrise de l’outil informatique et des logiciels, notamment Excel, Power Point ; Connaissance de l’OMS, du système des NU ou des ONG au niveau global et national serait un atout.
Tâches : Administration générale des Sous Bureaux et/ ou du Bureau Central ; Préparation à la mise en œuvre des activités ; Financement des activités et justification des financements.
Postuler en ligne sur : http://www.who.int/careers/fr au plus tard le 23 mars 2018.
EMPLOYEUR : SERVTEC RDC
Poste : Spécialiste en Droit des Affaires à Kinshasa
Profil : expérience professionnelle générale d’au moins cinq ans.
Qualifications: Diplôme de Licence en Droit ou autre domaine apparenté. Compétences : Avoir réalisé au moins 3 missions de conseil en réorganisation des Ressources Humaines dont, au moins une dans le Secteur Aérien en Afrique ; Avoir une parfaite connaissance des normes et standards du Secteur de Transport Aérien ; Avoir une parfaite connaissance du Droit OHADA ; Bonne maitrise de l’anglais et du français (écrit et parlé). Tâches : Gérer les contrats juridiques avec les partenaires ; représenter la société dans les clauses juridiques ; Gérer les partenariats avec d’autres sociétés dans le domaine de droit.
Dossiers à : recrutservtec@gmail.com au plus tard le 31 mars 2018.
EMPLOYEUR : SHALINA
Poste : Pharmacien Adjoint Urgent à Kinshasa Masina
Profil : 1 – 3 ans d’expérience ; expérience dans un rôle similaire serait un atout. Qualifications: Diplôme universitaire en Pharmacie ou autres Sciences de Santé.
Compétences : Capable de gérer le stress ; Ponctualité ; Capacités à travailler sous pression et à produire les résultats ; Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et Power point) ; Bonne connaissance du français ; Connaissance de l’anglais est un atout.
Tâches : Réception des médicaments et contrôle de leur état. • Entretien avec des clients. • Réception des agents de l’état et faire rapport au Pharmacien Titulaire.
Dossiers physiques au Bureau de la Pharmacie Shalina de Masina au plus tard le 21 mars 2018.
EMPLOYEUR : SHALINA
Poste : Directeur des ventes pour une Grande marque pharmaceutique à Kinshasa
Profil : 8-10 ans d’expérience en vente dans l’industrie pharmaceutique et 3-4 ans en tant que responsable régional des ventes.
Qualifications: Diplôme de Médecin ou de Pharmacien.
Compétences : Capacité à coordonner les opérations ; Capable de gérer les stress ; Capable de motiver et sensibiliser la clientèle ; Grande capacité à assurer la croissance des ventes.
Tâches : Assurer la croissance des ventes ; responsable pour la collection et l’inventaire ; Relation clé du leader d’opinion ; Piloter la stratégie pour assurer l’exécution ; Gérer et développer l’équipe de vente ; Bonne expérience de manipulation d’équipe et compétences de communication.
Dossiers physiques à la Direction Générale de Shalina au plus tard le 21 mars 2018.
EMPLOYEUR : ITM AFRICA
Poste : Hôtesse d’accueil / Agent Comptoir à Lubumbashi
Profil : expérience dans la billetterie d’avion ; notions de Comptabilité générale. Qualifications: Titre académique en Marketing et Communication ou une autre formation similaire.
Compétences : Maitrise des langues Françaises, locales et Anglaises un atout ; Avoir travaillé dans le domaine d’aviation au moins 1 ans ; Disponible, Dynamique, Flexible, courtois, présentable, attentif ; Polyvalent et apte à travailler sous pression, en équipe, sous supervision, dans un environnement professionnel multiculturel.
Tâches : Recevoir les clients et prendre connaissance de leurs besoins ; Planifier et gérer le travail de l’agence ; Faire le suivi du rapport de vente ; Organiser le travail aéroportuaire ; Résoudre les problèmes des clients en temps réel ; Faciliter les réservations d’hôtels aux clients ; Gérer les Corporates et facturation ; Être agent call-center ; Faire le checking et la billetterie.
Dossiers à : recrutement@itmafrica.com au plus tard le 22 mars 2018.
EMPLOYEUR : USCT sarl
Poste : Un (e) Commercial (e) à Kinshasa
Profil : Avoir un Certificat ou une expérience équivalente dans le domaine de la vente.
Qualifications: Etre diplômé(e) d’Etat au minimum.
Compétences : Avoir une bonne connaissance des équipements informatiques et leurs fonctionnements; Maîtrise des techniques de vente ; S’exprimer parfaitement en Français ; Respect de la hiérarchie, Ponctuel, responsable, honnête, actif, respectueux, impliqué, expéditif, motivé, Talentueux, etc.
Tâches : S’assurer de l’évolution de vente des différents articles et proposer des plans de marketing.
Dossiers physique au : 769, Avenue de l’Equateur, Immeuble USCT, derrière la Banque BCDC en diagonal d’EXTRA-PLUS, Kinshasa – Gombe.
EMPLOYEUR : SERVTEC
Poste : Ingénieur Technico-Commercial/Specialiste des Logiciels à Kinshasa
Profil : Une expérience d’au moins 4/5 ans sur des missions similaires. Qualifications: Bac+4/5 cursus ingénieur ou universitaire.
Compétences : Bonne connaissance des environnements logiciels (GED, Gestion documentaire ; Gestion de call center, gestion d’actif, Collaboration, Supervision d’Infrastructure) ; Capacité de déployer ces solutions chez les clients ; Maîtrise de la présentation des offres IT ; Bon niveau rédactionnel, d’organisation et de communication ; Rigoureux et méthodique, esprit de synthèse ; La maîtrise de l’Anglais est un atout indéniable pour le poste.
Tâches : Conseiller les clients sur les logiciels à mettre en œuvre ; Comprendre le besoin, définir la solution fonctionnelle, rédiger les propositions et assurer les soutenances ; Relations avec les partenaires et sous-traitants ; Effectuer les tâches d’administration courante ; Mettre en œuvre les projets avec le support des équipes techniques ; Participer au développement des compétences et au renforcement des capacités des DSI.
Postuler en ligne sur : https://recrutement.servtec-drc.com au plus tard le 30 avril 2018.
EMPLOYEUR : SAVE THE CHILDREN
Poste : Infirmier Superviseur à Mbuji-Mayi
Profil : 2 à 3 ans d’expérience.
Qualifications: diplôme d’Infirmier A2 ou A1.
Compétences : Connaissance de l’utilisation des outils informatiques et quelques programmes comme Word et Excel.
Tâches : Suivre des activités de soins de santé primaires y compris la nutrition dans des centres de santés ciblés et appuyées par Save the Children dans le Kasaï Oriental ; Assurer les liens directs entre les centres de santé appuyés par SC et le programme de Santé-Nutritionniste ; Coordonner avec les IT des centres de santé, les activités des soins de santé primaires ; S’assurer de la disponibilité permanente dans les centres de santé des médicaments.
Dossiers à : Drc.Recruitment@savethechildren.org au plus tard le 19 mars 2018.
EMPLOYEUR : SAVE THE CHILDREN
Poste : Chargé de Suivi et Evaluation Apprentissage et Redevabilité à Lomami
Profil : Bonne expérience dans la formation / facilitation pour la variété de groupes. Qualifications: Licence en Communication.
Compétences : Capacité de rédiger un bon rapport (mensuel, trimestriel, semestriel et annuel) ; Capacité à être autonome et débrouillard dans la réalisation du travail attendu ; Compétences informatiques est un atout ; Bonne compréhension et expérience de travail dans le domaine de la santé ; Compétences informatiques est un atout ; Diplôme universitaire dans un domaine pertinent ; Connaissance des logiciels plus avancés de S & E comme SPSS ; EPI INFO, EPI DATA.
Tâches : Suivre des activités de soins de santé primaires y compris la nutrition dans des centres de santés ciblés et appuyées par Save the Children dans le Kasaï Oriental ; Assurer les liens directs entre les centres de santé appuyés par SC et le programme de Santé-Nutritionniste ; Coordonner avec les IT des centres de santé, les activités des soins de santé primaires ; S’assurer de la disponibilité permanente dans les centres de santé des médicaments.
Dossiers à : Drc.Recruitment@savethechildren.org au plus tard le 19 mars 2018.
EMPLOYEUR : Mutoto Asbl
Poste : Collecteurs de dépôts Professionnels à Kinshasa
Profil : 3 à 5 ans d’expérience dans ce domaine.
Qualifications: Diplôme d’Etat.
Compétences : Agé de 18 à 30 ans ; Savoir parler et écrire un bon français et lingala ; Jouir d’une bonne moralité ; Avoir un esprit d’écoute et d’initiative ; S’adapter à tous les milieux ; Etre capable de sensibiliser et convaincre ; Maitriser le comptage et le chiffre ; Etre fort en calcul mental ; Avoir une culture de volontarisme.
Dossiers à : mutoto.organisation@gmail.com au plus tard le 31 mars 2018.

Pas de commentaire