LEADER EN EN RD CONGO DEPUIS 16 ANS : Rawbank à nouveau distinguée

    41
    Le siège de la Rawbank à Kinshasa

    Nominée pour la 4ème fois consécutive, « meilleure banque en République Démocratique du Congo » par le prestigieux magazine américain Global Finance, RAWBANK, banque leader depuis plus de 16 ans maintient sa position de référence dans le secteur bancaire rd congolais.
    Présentement seule banque congolaise sélectionnée pour la signature de l’accord quant à la création de l’Association interbancaire sino-africaine, la 1ère institution bancaire en RD Congo connait une croissance considérable axée sur le lancement de nouveaux produits innovants, l’innovation dans le digital et la connaissance approfondie du marché congolais et de ses attentes évolutives.
    De par ses fondements, RAWBANK tire sa connaissance du tissu social congolais de la longue expérience du groupe RAWJI qui a investi en République Démocratique du Congo depuis trois générations. Elle garde la même volonté, celle de développer l’économie du pays, créer des emplois et fournir à la population congolaise, un partenaire financier digne de confiance pour mener à bien les projets liés à divers domaines d’activité.
    Banque pionnière en RDC, RAWBANK est la première banque à dépasser le milliard de dollars de total de bilan en 2015 après avoir été également la première à intégrer le réseau interbancaire SWIFT dans le pays. Depuis 2012, elle s’impose comme numéro un du marché bancaire congolais avec des parts de marché moyennes de l’ordre de 18 à 19% en seulement dix ans d’existence.
    Parmi les points saillants qui ont marqué le premier semestre de l’année 2018, on peut épingler la signature du partenariat avec la SFI afin de renforcer les capacités des entrepreneurs et leur faciliter l’accès au financement ; le démarrage de la 2ème phase du partenariat avec le Fonds pour l’inclusion financière en RD Congo (FPM) afin de contribuer au développement de la bancarisation dans le pays ; la publication du rapport annuel 2017 et le financement de plusieurs projets et activités sociales ainsi que le lancement de nouveaux produits bancaires innovants tels que OKAPI II, la Mastercard Traveler et tant d’autres.
    Au cœur de ses stratégies, le développement et l’optimisation de son réseau font de RAWBANK, un canal efficace de proximité permettant de rassurer ses clients tout en commercialisant l’ensemble de ses produits bancaires à travers le pays. Présente dans 17 provinces sur 26 actuelles, la banque mène une politique de décentralisation de certaines décisions, permettant ainsi à ses agences d’être autonomes et plus réactives. La banque aujourd’hui compte plus de 1500 employés à son actif et dispose d’un réseau de 100 agences.
    Egalement, RAWBANK jouit d’une reconnaissance internationale avérée et grandissante grâce à ses performances exceptionnelles réalisées dans un environnement parfois difficile et instable que représente la RD Congo. Elle met au centre de son fonctionnement la quête continue de remplir les conditions et de respecter les normes tant nationales qu’internationales relatives au secteur bancaire.
    Aujourd’hui, le succès de RAWBANK est le fruit, non seulement d’un accroissement considérable de ses actifs, de la satisfaction de sa nombreuse clientèle ou encore de l’importance accordée aux normes internationales, mais également du travail effectué par un personnel qualifié, la digitalisation, la rationalisation et l’automatisation de la banque comme axe stratégique de développement.
    AVEC ECOFIN

    Pas de commentaire