LA TELE PAR SATELLITE POUR 10.000 VILLAGES AFRICAINES : StarTimes se déploie au Sankuru

29
Matériels StarTimes à Lodja

L’entreprise de télévision numérique terrestre chinoise Startimes a entamé la mise en œuvre de son projet d’installation de la télévision satellitaire pour 10.000 villages africains. A Lodja dans la province du Sankuru, ce projet du gouvernement de la République populaire de Chine prévoit la connexion de plus de 18 villages ciblés à l’aide de 414 antennes paraboliques, 18 écrans plats, 36 vidéo-projecteurs, 54 accumulateurs et 54 panneaux solaires sont acheminés par Startimes sont disponibles depuis quelques jours.
Un technicien diligenté par StarTimes, Dieumerci Mputu, a procédé sur place à la formation de 18 techniciens qui installeront les antennes paraboliques dans les villages ciblés à raison de 23 antennes par technicien.
La population de la capitale économique de la province du Sankuru a accueilli la mise en œuvre du projet de télévision satellitaire pour villages africains avec ferveur, remerciant au passage Lambert Mende Omalanga, le ministre du gouvernement central mais néanmoins élu local, de cette initiative ficelée conjointement avec le gouvernement de la Chine, rapportent des sources locales.
E.S.
Lodja

Pas de commentaire