LA MUSIQUE AU FEMININ : Duo Mbilia Bel-Tshala Muana dans « Don de Dieu »

    15
    Mbilia Bel et Tshala Muana

    Pendant que leurs collègues de sexe mâle s’entredéchirent, souvent pour des broutilles, les artistes féminins qui ont choisi la musique comme métier, agissent autrement.
    Les chanteuses Tshala Muana, patronne du groupe « Dynastie Mutuashi » et sa consoeur Mbilia Bel qui, depuis plus de trois décennies évolue comme indépendante, ont convenue de signer un featuring dans une chanson intitulée : « Don de Dieu ». La collaboration discographique entre ces deux grandes femmes de la musique de notre pays vient démentir les rumeurs répandues depuis des années, selon lesquelles entre La Cléopâtre de la musique congolaise et La Reine du Mutuashi, c’est chien et chat sur toute la ligne.
    Aujourd’hui à travers l’album « Don de Dieu», les braves dames démentent les ragots sans fondement autour de leurs rapports et donnent une leçon de convivialité aux artistes musiciens mâles qui passent une grande partie de leurs temps à entretenir des polémiques stériles, sur fond de concurrence déloyale. C’est dans l’union dans le travail que la musique de ce pays de la musique progressera, estiment nombre de mélomanes.
    Quant au titre de leur œuvre musicale commune, Tshala et Mbilia estiment que pour tenir la route dans la carrière musicale en RD Congo, à l’exemple de leur aîné le guitariste Simarro Masiya Lutumba, il faut bénéficier de la grâce de Dieu. C’est pourquoi leur œuvre s’intitule : « Don de Dieu ».
    Zenga Ntu

    Pas de commentaire