JOURNEES PASTORALES A L’ARCHIDIOCESE DE KISANGANI : Tshopo, les catholiques iront aux élections

    25
    Leaders religieux et chrétiens de Kisangani (Archives)

    Après l’archidiocèse de Bukavu il y a quelques semaines, c’est autour de l’archidiocèse de Kisangani dans la province de la Tshopo de se prononcer sans ambages pour la participation aux scrutins électoraux de décembre 2018. Dans le cadre des travaux des journées pastorales de l’archidiocèse, les prêtres, diacres, animateurs pastoraux, religieuses et religieux, les vice-présidents des conseils paroissiaux de pastorale, les présidents des commissions diocésaines et les responsables diocésains des groupes et mouvements d’action catholique discutent de « L’engagement sociopolitique de l’Eglise catholique dans le processus électoral en RD Congo », sous la houlette de leur vicaire général. Objectifs de ces travaux prévus du 13 au 17 novembre 2018 préparer les chrétiens catholiques de l’archidiocèse à s’engager et à participer résolument au processus électoral qui atteint son point culminant avec la tenue des élections prévues le 23 décembre prochain.
    Les sous thèmes prévus pour ces assises du centre de pastorale aideront les fidèles catholiques à s’approprier ce processus. L’église éclaire et met en garde contre le péril, a expliqué à cet effet, Mgr le vicaire de l’archidiocèse de Kisangani, Mgr François Mwarabu. Pour lui, le chrétien ne doit pas se dédouaner de ses responsabilités en invoquant. Tandis qu’un autre des intervenants à ces travaux, l’abbé Jean-Claude Bantu, a expliqué aux fidèles catholiques que les chrétiens sont appelés à être des artisans de la bonne marche de la cité.
    Après le débat qui a suivi la première conférence “Apprendre à devenir citoyen”, les participants se sont encouragés à participer résolument aux élections du 23 décembre prochain et ce, malgré l’absence du consensus autour de la machine à voter, rapportent Les dépêches de la Tshopo.
    JMK.

    Pas de commentaire