HAUT-UELE/WATSA : Gold Mine offre une maison au chef Sururu.

    1
    Le don de Kibali Gold Mine à Dieudonné Surur

    La société Kibali Gold Mine, par le truchement de son département social, vient de doter le chef de secteur Kibali, Dieudonné Sururu, d’une nouvelle maison d’habitation construite en matériaux durables. Un don effectué pour réparer les préjudices causés les samedi 7 et dimanche 8 mars 2015, par une vague de révolte populaire dont le chef de secteur Kibali, Dieudonné Sururu, a été victime. Le Bureau administratif du secteur ainsi que sa maison d’habitation avaient été complètement saccagés par la foule en colère au cours de ce soulèvement.
    A l’occasion de la remise de ce don de Kibali Gold Mine en faveur de l’infortuné et de l’administration du secteur de Durba, une cérémonie officielle de coupure de ruban symbolique a été organisée et présidée jeudi 19 octobre par le Président-Directeur Général de Rand Gold, Mark Bristow, en présence d’une forte délégation de Kibali Gold Mine, des partenaires, de sous-traitants, des autorités coutumières de la place, de la population du secteur venue massivement assister à la cérémonie, ainsi que de joueurs du club Ouragan de Sururu, une équipe de football célèbre de la contrée.
    L’homme le plus heureux lors de cette cérémonie, Dieudonné Sururu, a, dans son mot de circonstance, remercié le Docteur Mark Bristow, pour cet acte mémorable en faveur du bien-être et du développement de Durba, qui s’ajoute à de nombreuses autres interventions dans le domaine de la santé et de l’éducation. Occasion pour le Chef Sururu d’implorer ses ancêtres à bénir les activités de Kibali Gold Mine dans son entité.
    En réponse à ces mots, Mark Bristow a, pour sa part, promis une collaboration étroite avec l’entité administrative et réitéré le vœu de soutenir les initiatives qui concourent au développement du milieu.
    Signalons qu’avant la remise officielle des clés au bénéficiaire de la maison, Mark Bristow a invité toute la communauté de Durba à l’unité afin de développer le secteur.
    Composée de 6 chambres, d’un grand salon, d’une cuisine, de deux toilettes, d’un dépôt et de deux vérandas, cette maison d’habitation nouvellement construite pour le chef de secteur Sururu a bénéficié du concours des sous-traitants partenaires de Kibali Gold Mine.
    Alain PANGUIMO

    Pas de commentaire