HAUT UELE/ISIRO : CAT-PROJETCTS INTERNATIONAL chez Lola Kisanga

    43
    Maquette projet de constructions à Isiro

    Les investisseurs affluent dans la province du Haut Uélé, à en juger par la fréquence des audiences leurs accordées par le gouverneur Jean-Pierre Lola Kisanga : une à deux fois par semaine, au minimum. A Isiro, le chef-lieu de la toute nouvelle province, d’aucuns se laissent aller à rêver de ce que pourraient rapporter ces visites d’investisseurs étrangers.
    Mercredi 17 janvier 2018, juste après la messe d’action de grâce organisée en mémoire des héros nationaux rd congolais, le patron de l’Exécutif provincial du Haut-Uélé a reçu en audience une délégation d’investisseurs Ougandais de « CAT-PROJECTS INTERNATIONAL » conduite par Germain Kodjo. Il s’agit d’une entreprise de génie civil basée à Kampala, connue dans la sous-région pour ses travaux en Civil Engineering Works, Building, Roads et Bridge construction.
    « CAT-PROJECTS INTERNATIONAL » envisage l’exécution de 3 grands projets dans le Haut Uélé, ainsi que l’a déclaré Germain Kodjo, le chef de la délégation : la construction de 3.000 maisons de l’entreprise Giro Gold Mine en territoire de Watsa ; la construction de la nouvelle cité dans la ville d’Isiro ; ainsi que le projet de réhabilitation des routes bretelles Faradje – Aba, dans le Haut-Uélé. Germain Kodjo a déclaré à la presse que les travaux des routes Faradje – Aba ont déjà commencé et dureront au moins 24 mois. Le projet de construction de la nouvelle cité dans l’ex capitale de l’or vert (Isiro), durera au moins 3 ans, sauf imprévu. Le chef de CAT-PROJECTS INTERNATIONAL, a assuré à la presse que le gouvernement provincial réaffirme son engagement et sa garantie pour la réalisation de ces grands projets dans le Haut-Uélé.
    Alain PANGUIMO
    Isiro

    Pas de commentaire