HAUT-UELE/WATSA : Un nouveau bâtiment administratif pour l’INSS

    36
    Photo de famille à l'issue de la pose de la 1ère pierre de construction du bâtiment INSS à Watsa

    En marge de sa mission d’inspection et de contrôle dans la province du Haut-Uélé, le vice-ministre national du Travail, Emploi et Prévoyance sociale, Athys Kabongo Kalonji, a présidé à l’occasion de sa première visite dans le territoire minier de Watsa, la cérémonie de la pose symbolique de la première pierre pour la construction du bâtiment administratif moderne destiné à abriter les services du centre de gestion de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS),antenne de Watsa.
    Dans l’adresse prononcée à cette occasion, Dieudonné Kumbonyeki, responsable de bureau de l’INSS/Watsa s’est dit satisfait de la visite du vice-ministre Athys Kabongo Kalonji dans sa juridiction et de l’intérêt attaché aux services de l’INSS sous sa tutelle dans la région Est. Occasion pour Dieudonné Kumbonyeki de présenter au vice-ministre les difficultés auxquelles son service fait face. Par ailleurs, le chef de l’antenne INSS/Watsa a félicité la bravoure de la direction générale de l’INSS pour l’attention qu’elle accorde depuis toujours à chaque fois que survient un problème social dans son ressort.
    Pour Thomas Oloba Mbali, directeur régional de l’INSS qui a accompagné le vice-ministre de travail à Watsa, il est vrai que depuis son implantation en juillet 2011, le centre de gestion de l’INSS/Watsa est demeuré locataire en dépit du poids qu’il représente de par son importante participation à la péréquation de cette institution publique de l’Etat. L’INSS/Watsa occupe une place stratégique et prépondérante en termes de cotisations sociales dans la nouvelle province du Haut-Uélé, a-t-il révélé. Remerciant ainsi les autorités centrales de l’INSS pour avoir remédier à ce qui paraissait une injustice contre l’antenne de Watsa.
    Signalons qu’avant de poser la première pierre de construction du bâtiment administratif de l’INPP/Watsa, Athys Kabongo Kalonji remercié le 1er citoyen de la République, Joseph Kabila Kabange, pour les efforts considérables et la volonté d’asseoir la stabilité du pays et la paix sur l’ensemble du territoire national. Le vice-ministre a également adressé un vibrant message d’encourage à la fois aux agents et cadres de l’INSS/Watsa, aux partenaires présents à la cérémonie, ainsi qu’aux délégués des services étatiques et para étatiques conviés à la manifestation.
    Alain PANGUIMO
    Correspondant à Isiro

    Pas de commentaire