HAUT-UELE/ WATSA : Impressionnante campagne à l’américaine pour Roger Abotome

    11
    Roger Abotome Bekabisiya en campagne électorale

    Le candidat numéro 19 aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Watsa dans la province du Haut-Uélé,a Roger Abotome Bekabisiya, a fait vibrer les cités de Durba et de Watsa vendredi 30 novembre 2018. Au rythme d’une campagne électorale à l’américaine, particulièrement festive.
    Le jeune entrepreneur économique, mais néanmoins également acteur politique en devenir dans la contrée, de retour d’un séjour à l’étranger via Kinshasa la capitale la RD Congo, a drainé un monde fou sur son parcours routier de Gatanga en passant par Durba jusqu’à Watsa-Centre. Dans l’ensemble, un parcours d’environ 30 kilomètres le long duquel femmes, hommes, jeunes et vieux se sont agglutinés pour un accueil délirant. Le 30 novembre 2018, Gatana, Durba et Watsa se mirent aux couleurs du candidat n° 19, tous et chacun arborant qui, un branchage de rameau de palmier, qui un pagne ou un T-Sheert frappé à l’effigie du candidat n° 19 à la législative 2018 dans la circonscription.

    D’immenses foules suivent le candidat n° 17

    Chants, danses, sons vuvuzela, vrombissements de moteurs de jeeps 4×4 et Klaxons de motos et de véhicules ont particulièrement fait grimper l’atmosphère ainsi porté au zenith. Un embouteillage monstre, rare dans cette contrée d’hommes d’affaires et de débrouille, a duré plusieurs heures sur l’axe Gatana, Durba, Watsa, le tronçon qui relie les cités phares de la capitale économique de la province du Haut-Uélé. Ce fut une première depuis le lancement de la campagne électorale le 22 novembre 2018.
    J.N.

    Pas de commentaire