HAUT-UELE/WAMBA : Trois émetteurs, don d’André Lite aux radios locales

18
André Lite Asebea

Maître André Lite Asebea, un candidat à l’élection législative nationale dans la circonscription de Wamba dans le Haut-Uélé, vient de faire don à la Communauté Ecclésiastique du Christ au Cœur d’Afrique, CECCA/16, une congrégation de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), de 3 émetteurs radiophoniques. C’était à l’occasion de la commémoration du centenaire d’évangélisation de la CECCA/16 dans le district ecclésiastique de Wamba.
La journée commémorative a été célébrée la semaine dernière dans le territoire de Wamba.
Pour rappel, de 1918 à 2018, jour pour jour, 100 ans sont passés depuis l’implantation de cette communauté en RD Congo. Motif suffisant pour justifier la présence à Wamba, parmi les fidèles du CECCA/16, d’un des leurs en la personne de Lite Asebea, ci-devant vice-président du Conseil d’Administration de l’Ogefrem, Conseiller juridique au ministère de la Communication et Médias que dirige Lambert Mende Omalanga, le porte-parole du gouvernement et chargé de la communication du candidat du Front Commun pour Congo (FCC) à la présidentielle de décembre 2018.
Secrétaire Général Adjoint de la Convention des Congolais Unis CCU, le Parti politique cher à Lambert Mende Omalanga, André Lite reste convaincu que l’évangélisation est une œuvre salutaire et de tous. D’où le geste généreux posé, qui consiste au don de matériel de communication, en fait, d’évangélisation, dans le but de contribuer à la propagation de la bonne nouvelle du Christ au peuple Congolais. Et ce, particulièrement dans le village natal de la Bienheureuse Anuarite Nengapeta Marie-Clémentine.
Signalons qu’un culte d’action de grâce a été organisé sous la présidence de David Modibale, le Représentant Légal de la Communauté du Christ au cœur d’Afrique, CECCA/16 Gamba, auquel une dizaine de milliers des fidèles venus de tous les coins du pays et de la contrée participé.
C’est à cette occasion que André Lite a officiellement remis 3 émetteurs radios, à la CECCA/16 Wamba, à la CECCA/16 Djuba, et à la CECCA/16 Gamba.
Dans une interview au Maximum à l’aéroport national d’Isiro-Matari, André Lite a fait entendre que cette dotation vise à contribuer à la promotion de l’évangile dans cette contrée. Comme fils du terroir, il se devait d’apporter sa contribution au bien-être de sa communauté de base. Simplement.
Alain PANGUIMO
Correspondant à Isiro

Pas de commentaire