HAUT UELE : Une délégation de l’UE en mission de service à Isiro

    65
    La délégation de l'UE à Isiro

    Le cabinet du gouverneur de la province du Haut-Uélé, Jean-Pierre Lola Kisanga, a reçu vendredi 12 janvier 2017 dans l’avant midi, une forte délégation de l’Union africaine en RD. Congo venue de Kinshasa. Conduite par Alphonse Kassongo Kingombe, gestionnaire des projets gouvernance politique et sécurité, cette mission s’inscrit dans le cadre du suivi de projets financés par l’Union européenne dans l’ex capitale de l’or vert, Isiro. Pendant huit jours, les membres de la délégation ont travaillé d’arrache-pied et sans doute, améliorer leur expertise et connaissance des problèmes de cette partie de la RD Congo.
    Les projets financés par l’Union européenne dans le Haut Uélé se chiffrent à hauteur de près de 5 millions de dollars américains, et concernent le secteur de la santé (Medicus Mundi, la mutuelle de solidarité, par le biais de l’ONG Maltezer) de l’observation électorale, l’éducation civique et électorale, l’enseignement universitaire, etc.
    Se confiant à la presse au terme de l’audience au cabinet du gouveneur de province, Alphonse Kassongo Kingombe a déclaré que le chef de l’Exécutif provincial du Haut-Uélé a réaffirmé sa pleine disposition et son ferme engagement pour l’accomplissement de ces projets bénéfiques et salutaires, gages du développement de la province du Haut-Uélé. Ils tombent à point nommé eu égard au programme d’action du gouvernement provincial du Haut-Uélé.
    Pour rappel, depuis son investiture comme le tout premier gouverneur élu du Haut-Uélé, Jean-Pierre Lola Kisanga, malgré les différentes contraintes politiques auxquelles son gouvernement est confronté, se montre déterminé dans son engagement à désenclaver cette vaste province, en commençant par la ville d’Isiro, son miroir.
    Alain PANGUIMO
    Isiro

    Pas de commentaire