HAUT-UELE/ISIRO : Phoenix exploration Mining Limited : bientôt la prospection

53
Le gouverneur du Haut Uélé, en compagnie d'investisseurs chinois

A Isiro où affluent des investisseurs de tous bords depuis quelques temps, un protocole d’accord a été signé mardi 22 mai 2018 au secrétariat exécutif de la province, entre le gouvernement provincial du Haut-Uélé et la société « Phoenix exploration Mining Limited », une entreprise chinoise, sous la facilitation de la société les Okapis SARL, pour une durée de 5 ans renouvelable.
Ce protocole gagnant-gagnant, selon le chef de l’Exécutif provincial, Jean-Pierre Lola Kisanga, vise organise les investissements de Phoenix Exploration Mining Limited dans les secteurs de la mine, de l’agriculture, de l’environnement, ainsi que de l’énergie dans le Haut-Uélé.
La première phase du projet consiste en la prospection des substances minérales le long de certaines rivières de la province. D’ores et déjà, un arrêté provincial a été signé par le gouverneur du Haut-Uélé, autorisant le démarrage effectif de ce grand projet d’investissement dans la petite mine qui, selon lui, apportera un tonus à l’émergence de la province.
Le 22 mai dernier, les cérémonies relatives à la signature du protocole d’accord Phoenix-Gouvernorat du Haut Uélé se sont déroulées dans la salle du conseil des ministres, en présence des représentants des services provinciaux concernés, entre autres, le gouvernorat, représenté par Jean-Pierre Lola Kisanga qui a personnellement présidé la cérémonie, le ministère provincial des mines représenté par le Pascal Mombi Opana, et les partenaires chinois.
Alain PANGUIMO
Correspondant à Isiro.

Pas de commentaire