HAUT-UELE/ISIRO : Motos Haojin pour les inspecteurs itinérants

50
Des motos pour Inspecteurs itinérants du Haut Uele

Le gouverneur du Haut-Uélé, Jean-Pierre Lola Kisanga, a remis lundi 29 octobre 2018, lors de parade hebdomadaire du lundi à l’esplanade du gouvernorat de province, six motos de marque Haojin aux inspecteurs itinérants de la province. La dotation vise à soutenir les activités de missions d’itinérance dans les six territoires de la province : Rungu, Niangara, Dungu, Faradje, Watsa et Wamba, en matière agricole, particulièrement dans le secteur de la culture pérenne du café et cacao, conformément à la vision du gouverneur de province, qui veut faire de sa province une priorité caféière.
Avant de remettre officiellement les clés de contact aux bénéficiaires de ces engins roulants, le ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, r Kadoni Kpalaingu, a prodigué quelques conseils pratiques, les exhortant à utiliser le don du gouvernement aux fins destinées et non pour des intérêts égoïstes.
L’Inspecteur territorial, Godefroid Kwanza, a par la suite procédé à la remise officielle des clés de contacts aux inspecteurs itinérants bénéficiaires.
A la même occasion Jean-Pierre Lola Kisanga a remis aussi à l’Administrateur de territoire de Rungu, Jules Magbay, un tracteur marque « John Derrhe » appartenant à ce territoire. Il était utilisé par le service de l’agriculture, pêche et élevage du Haut-Uélé.
Alain PANGUIMO
Correspondant à Isiro

Pas de commentaire