HAUT-UELE/DURBA : Un tournoi d’amitié signé “Fondation Abotome”

30
M. Abotome

En marge de la rentrée scolaire 2018 – 2019 en territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uélé, la Fondation Abotome, une structure non gouvernementale de développement basée dans la cité minière de Durba, a organisé, à quelques jours de la rentrée scolaire dans la province éducationnelle III, un tournoi d’amitié en vue d’encadrer la jeunesse de ce coin du pays, et d’offrir loisirs et distractions saines à la communauté.
Lancé mercredi 22 Août 2018 par une délégation composée de membres du staff technique de l’Entente de football de Rungu conduite par son président, Alain Motoalindepone, et du comité dirigeant du Cercle sportif de football de Watsa, ce tournoi d’amitié organisé pour la toute 1ère fois dans cette entité territoriale sous le sponsoring a regroupé 10 équipes de la localité de Mungbere, située à plus au moins 138 km de la ville d’Isiro, dans la chefferie Andobi, 6 équipes du secteur Gombari, 4 équipes de Moku, dans la chefferie Mariminza, 6 équipes de Watsa, ainsi que 6 équipes de la cité minière de Durba. Au terme des joutes footballistiques très appréciées ici, Renaissance et Rhino blanc de Mungbere, El-Dorado de Wanga, FC Moku, Watsa ainsi que Durba sont sortis du lot. La Fondation « Abotome », organisatrice de ce tournoi d’amitié, a prévu la cagnotte de 1.050$ pour l’équipe qui championne du tournoi, 1000$ pour la seconde équipe, 1000$ pour la 3è et 750$ pour la dernière. Les 4 équipes éliminées de la course s’en tireront chacune avec 400$. Tandis que tous les clubs ayant participé au tournoi bénéficieront de 100$.
Pour mémoire, en juillet dernier, l’entreprise « DCMS et la Fondation Abotome », en collaboration avec « Nos vies en partage », ont meublé les vacances des populations en implantant des écrans plasma géants qui ont assuré la retransmission des matchs de la coupe du monde Russie 2018 à Surur, dans le secteur Kibali, au marché central de Duembe et au centre de négoce de Moku, dans la chefferie Mariminza.
Alain PANGUIMO
Correspondant à Isiro

Pas de commentaire