HAUT-UELE/DURBA : Un nouveau bus de transport en commun

20
ATD bus

Une solution palliative vient finalement d’être trouvée aux problèmes de transport en commun en territoire de Watsa. En vue de résorber le coût lié aux frais de transport du territoire aurifère de Watsa vers d’autres destinations dans la région, notamment Kisangani, Bunia, voire vers l’Ouganda voisin où les commerçants RD Congolais se rendent régulièrement dans le cadre de leurs affaires, ATD, une agence de transport routier, vient de s’implanter dans le territoire de Watsa. Elle est l’œuvre d’Akubuma Tandema David, un opérateur économique influent déjà connu pour être propriétaire d’un établissement hôtelier, le « Pumuzika/Watsa.»
ATD a mis en circulation un bus de marque Tata, d’une capacité d’accueil d’environ 64 passagers et des bagages.
David Tandema Akubuma a expliqué à la presse que ce bus de transport est le 4è de son agence de transport. Il opère régulièrement sur axe bretelle Wanga – Moku – Watsa – Durba – Aru – Ariwara, pour ne citer que ceux-là. La cérémonie d’inauguration des trafics ATD a été présidée lundi 6 Août 2018, devant le bureau administratif de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC/Durba, par l’administrateur de territoire Assistant de Watsa Assistant, Bulo Basani, en présence de responsables des services étatiques de cette entité territoriale, des autorités coutumières, du président du Conseil Provincial de la FEC/Haut-Uélé, du président de la FEC/Watsa et Durba, de conseillers territoriaux et provinciaux de la FEC, des opérateurs économiques rehausser de leur présence ce grand événement.
Dans le mot de circonstance prononcé à cette occasion, Felly Ututu Nagelani, le président territorial de la FEC/Watsa a salué la bravoure de son collègue opérateur économique pour cette initiative salutaire en faveur de la communauté et appellé les autres hommes d’affaires à lui emboîter le pas. L’administrateur du territoire Adjoint qui a présidé la cérémonie, a pour sa part annoncé l’appui des autorités territoriales pour la bonne marche de cette agence nouvellement implantée.
Alain PANGUIMO
Correspondant à Isiro

Pas de commentaire