HAUT-UELE/DURBA : 20 candidats au concours Uélé Show Music

43
Les candidats au Uélé Show Music

Les 20 candidats retenus pour participer à la deuxième édition « Uélé Show Music Production », dans la cité minière de Durba du 09 au 30 juin 2018, sont connus. Un test de présélection sous forme de séances de casting a permis la sélection des artistes admis à la deuxième édition de cette compétition musicale.
Le coup d’envoi de cette activité culturelle a eu lieu samedi 9 juin 2018 dans la soirée, à l’espace socio-culturel de Durba, communément appelé Kermesse de la paix. C’était en présence des mélomanes de la musique et de plusieurs autres personnalités venues rehausser de leur présence les prestations du jour.
Les séances de casting de Durba ont été organisées par l’agence Maxi Media Production, sous le sponsoring de la société Kibali Gold Mines, qui en a profité pour la population Durbaise sur la lutte contre le fléau du VIH/Sida. Le taux de la prévalence de la pandémie a été revu à la hausse dans la région, fait-on savoir.
Au-delà de ces préoccupations sanitaires, les organisateurs poursuivent également l’objectif de promouvoir les jeunes talents amateurs de la musique du ressort de Durba.
14 des 2O candidats sont restés en lice pour concourir à la 2ème édition d’Uélé Show Music, les six autres ayant été éliminés. Kibali Gold Mines a prévu une enveloppe de mille dollars américains (1.000$) pour le vainqueur de la compétition, ainsi que l’enregistrement d’un album de 12 titres.
Alain PANGUIMO
Correspondant à Isiro

Pas de commentaire