FORUM MONDIAL DE L’OR : Nyamungabo obtient l’organisation du 13ème sommet à Bukavu

    6
    Le Gouverneur Claude Nyamungabo

    Au deuxième jour des travaux du deuxième forum mondial de l’Or à DUBAI, aux Émirats Arabes Unis, la nouvelle est tombée le 15 janvier dernier : les participants et tous les grands décideurs de ce secteur minier ont décidé de la tenue du troisième forum de l’or en RD Congo, plus précisément à Bukavu, le chef-lieu de la province du Sud Kivu. Naturellement, on doit ce choix flatteur à l’intense activité diplomatique déployée à Dubaï par le Gouverneur du Sud-Kivu, Me Claude Nyamungabo, qui a joué des pieds et des mains, comme on dit, pour convaincre tout ce beau monde de l’opportunité de tenir les prochaines assises mondiales sur le métal jaune en terres rd congolaises, que l’on sait producteur du précieux minerais.
    Dans une interview à la Radio-Télévision Nationale Congolaise/Bukavu, à l’aéroport de Kavumu peu avant de s’envoler pour Dubai, Claude Nyamungabo avait dit toute sa détermination à faire bouger les lignes. “Nous ne devons pas produire nos matières premières pour que les autres en soient les premiers bénéficiaires “, a-t-il soutenu, indiquant que sa présence dans la capitale des Emirats Arabes Unis serait consacrée à persuader et à faire entendre la voix de la RD Congo. Un pari gagné pour le Gouverneur du Sud Kivu, qui permet à sa province de redevenir fréquentable avec la tenue l’année prochaine de ce 3ème forum à Bukavu.
    Il est évident que ceux qui profitent de la contrebande de l’or rd congolais grinceront les dents. La tenue du forum mondial de l’or à Bukavu leur arrache le bifteck de la bouche, estime-t-on. “Qu’ils sachent que ce pays a son Chef, Joseph Kabila et moi (Claude Nyamungabo ) son disciple” a déclaré le Gouverneur du Sud-Kivu à ses interlocuteurs. Des potentiels investisseurs sont attendus au Sud-Kivu à la fin de ce mois de janvier 2018, renseignent des sources proches du gouverneur du Sud Kivu.
    Les travaux du 2ème forum de l’or de Dubaï se sont clôturés lundi 15 janvier dernier. Et la moisson aura été abondante pour le Gouverneur du Sud-Kivu.
    B.B. AVEC AGENCES

    Pas de commentaire