FEC/WATSA : Felly Ututu élu président territorial

31
Felly Ututu

En territoire minier de Watsa, l’actualité reste dominée par l’élection, samedi 3 novembre 2018, au chef-lieu du territoire, dans la salle polyvalente « Pumuzika », du président de la chambre de commerce, le syndicat patronal dans cette entité territoriale. C’est Felly Ututu Nagelani, un ancien président sectionnaire de la FEC/Durba, qui assumait l’intérim du président de cette structure en territoire de Watsa, qui a été plébiscité au terme d’une élection au second degré. Il remplace ainsi Cyrille Ekolo Muke. Cette élection tombe à point nommé, eu égard aux préoccupations des opérateurs économiques du milieu.
Dans le mot de circonstance prononcé à cette occasion, Célestin Bekabisya, le président du Conseil provincial de la Fédération des Entreprises du Congo, a expliqué brièvement aux grands électeurs membres de la Fédération et à l’assistance principes de base et directives à suivre lorsqu’il s’agit d’une assemblée générale ordinaire élective à la FEC, conformément à la loi en la matière, ainis que l’obligation de sanctionner les opérations par la signatue d’un procès-verbal à lire séance tenante.
Célestin Bekabisya qui a personnellement présidé la cérémonie, a fait entendre que l’organisation de cette élection est venue en appui pour booster le bon climat d’affaires dans cette entité considérée comme le poumon économique de la province du Haut-Uélé. Au nom de la FEC, il a exhorté le nouveau comité élu d’observer scrupuleusement le respect des statuts qui régissent la Fédération des Entreprises du Congo. Tout y est résumé : la manière dont le comité doit être dirigé vis-à-vis du partenaire congolais, des membres, du comité dirigeant, de la communauté, l’environnement, le social …
Felly Ututu Nagelani, le président nouvellement élu, s’est pour sa part félicité du choix porté sur sa personne et a remercié les conseillers territoriaux ainsi que les collaborateurs opérateurs économiques du ressort, pour le choix porté sur sa modeste personne, appelant ainsi de tous ses vœux les uns et les autres à une étroite collaboration entre la FEC et le gouvernement provincial, représenté dans cette cérémonie par l’Administrateur de territoire, Innocent Makanda Mwamba.
Ututu Nagelani, a promis dans son plan d’action, de construire le bureau administratif qui abritera le siège la FEC en territoire de Watsa.
Présent à la cérémonie, l’Administrateur de territoire a pour sa part salué le Conseil provincial de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC/Haut-Uélé, pour l’organisation de ce cadre dans son entité. Lançant un appel aux opérateurs économiques qu’il invite à s’acquitter de leurs obligations en payant régulièrement les taxes dû à l’Etat afin d’aider la province à aller de l’avant.
Alain PANGUIMO
Correspondant à Isiro

Pas de commentaire