FEC DURBA : Felly Ututu pour l’émergence des vendeuses

    12
    Felly UTUTU

    Dans le souci de promouvoir une participation active des femmes au sein de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), le président à l’intérim de l’organisation patronale en territoire de Watsa, Felly Ututu Nagelani, a réaffirmé son engagement à soutenir sans exception, à la limite de ses moyens, les femmes commerçantes du marché de Watsa, membres de FEC. Déclaration faite mercredi 27 septembre 2017, après une réunion restreinte avec la délégation des femmes commerçantes de la cité minière de Durba, lors d’un entretien à chaud avec la presse locale, à son office sur la RN 26.
    Quelques instants auparavant, la délégation des femmes commerçantes était venue remercier le président intérimaire de la chambre de commerce de Watsa l’acte généreux posé en leur faveur. Felly Ututu Nagelani leur avait fait un don d’un lot important de pagnes à l’occasion des festivités commémoratives du 57ème anniversaire de l’accession du pays à l’indépendance, le 30 juin 2017.
    Felly Ututu Nagelani a annoncé à la presse d’œuvrer à l’union des femmes commerçantes membres de la FEC de Watsa et promis d’initier plusieurs projets allant dans le sens de cet objectif et promouvoir l’émergence de ces leaders féminins dans un proche avenir. Parmi ces projets, l’instauration de micro-crédits à travers des coopératives d’épargne et de crédit de l’Uélé. Mais aussi l’assistance de la FEC dans le payement de certaines taxes dues au gouvernement provincial.
    Signalons par ailleurs qu’avant de diriger la FEC en territoire de Watsa, Felly Ututu Nagelani, a été tour à tour vice-président des transporteurs à l’époque du district du Haut-Uélé, chargé des relations au sein de la Fédération des acheteurs de l’or et de diamant (Fécodi) à Gbadolite, précisément à Kotakoli, dans la province de l’équateur, président secteur FEC/Durba, et finalement, depuis le 2 août 2017, il a été désigné par Cyrille Ekolo Muke, alors président de cette fédération, en qualité de président intérimaire de la FEC territoire de Watsa.
    Alain PANGUIMO

    Pas de commentaire