EPSP/LODJA : Jules Omangondo clôture l’année scolaire 2017-2018

28
Des élèves, avec l'évêque du diocèse de Tshumbe

Le chef de la sous division de l’EPSP/Lodja1, Jules Omangondo Lokanga, a procédé à la clôture de l’année scolaire 2017-2018 à l’école primaire Elondo de Lodja le 2 juillet 2018. La cérémonie organisée pour ce faire s’est déroulée aux environs de 10 h 30’ devant les autorités scolaires et politico-administratives du territoire de Lodja.
Dans le mot de circonstance lu à cette occasion, Jules Omangondo a rendu un hommage mérité au président de la République et au ministre de l’E.P.S.P pour leurs efforts dans la préservation de la paix au Sankuru et la traduction dans les faits de la vision du Chef de l’Etat en matière éducative. Le chef de la sous-division de l’EPSP a remercié le gouverneur de la province du Sankuru, le Professeur Berthold Ulungu Ekunda Lukata, pour son regard vigilent sur la marche des activités éducationnelles au Sankuru.
Intervenant également à l’occasion de la clôture de l’année scolaire 2017-2018, le directeur provincial de l’EPSP/Sankuru, Grégory Boloma, a expliqué deux mots d’ordre ont guidé son action à la tête du département provincial de l’enseignement primaire et secondaire : « Ne pas trahir l’école » et « la quête permanant de l’excellence », tous deux conformes aux directives et instructions officielles du ministère de tutelle. Grégory Boloma s’est déclaré satisfait du déroulement normal des activités d’évaluation qui constituent le baromètre de toute action éducative. « Elles se sont déroulées sans incidents dans sa juridiction et les résultats qui seront proclamés reflèteront le niveau des apprenants », a déclaré M. Boloma. Ajoutant que c’est avec l’implication de tous les partenaires éducatifs que nous sommes parvenus à ce résultat, et je les exhorte à continuer la lutte contre les antivaleurs ».
L’administrateur du territoire de Lodja, Médard Elonge Konga Pongo, a pour sa part remercié les chefs d’établissements scolaires et les enseignants pour leur assiduité au travail, avant de prodiguer des conseils pratiques aux élèves pour la période des vacances.
S.D.
Lodja

Pas de commentaire