EPS/INC : Un nouveau calendrier scolaire pour récupérer le temps gâché

78
Maker Mwangu

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC), le PPRD Maker Mwangu Famba, a annoncé lundi 26 septembre 2016 qu’un nouveau calendrier scolaire actualisé sera publié dans les tous prochains jours afin de récupérer le temps perdu. Le ministre a précisé que toutes les échéances et évaluations prévues, notamment le Test national de fin d’études primaires (TENAFEP) et l’Examen d’Etat, seront respectés, selon l’Acp.
« On va mettre en place un mécanisme approprié pour récupérer le temps perdu en prenant soin de ne pas perturber le calendrier scolaire et de ne pas mettre les élèves sous pression», a déclaré le ministre de l’EPS-INC, soulignant que l’année scolaire 2016-2017 a commencé le 05 septembre 2016 et se terminera le 02 juillet 2017.
Maker Mwangu a, par ailleurs, appelé les parents de Kinshasa à envoyer leurs enfants à l’école après une semaine de perturbations consécutives aux événements survenus les 19 et 20 septembre 2016 dans la capitale, déplorant la perte de temps pour une bonne dispensation des enseignements. S’agissant des écoles endommagées lors des événements du 19 et 20 septembre, à savoir le Lycée Mme de Sévigné et l’Institut du Mont Amba, le ministre Maker Mwangu a indiqué que des actions concrètes sont envisagées pour permettre aux élèves d’étudier dans des conditions idéales.
MIKA LUSAMBA

Pas de commentaire