ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE : La nomination et les salaires de plus de 291 nouveaux docteurs à thèse réglés

61

Le collectif de nouveaux docteurs à thèse des universités et des instituts supérieurs de la République Démocratique du Congo a salué, samedi dernier, le gouvernement congolais pour avoir décanté leurs situations de nomination et de salaires, rapporte une dépêche de l’Acp.

Dans une déclaration à la presse, le Pr Jean de Dieu Minengu, porte-parole de ce collectif, a salué le Premier ministre, chef du gouvernement, qui s’est personnellement impliqué et a apporté une solution globale et définitive  au  dossier de salaires/primes de 291 nouveaux docteurs à travers la République.

Il a également apprécié les efforts du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Théophile Mbemba Fundu, qui a initié un contrôle physique et  rigoureux de tous les nouveaux docteurs à thèse sur l’ensemble du territoire national.

Ce contrôle, a-t-il souligné, a permis l’élaboration d’un fichier fiable et valide permettant d’avoir un réel contrôle sur l’effectif de nouveaux docteurs à thèse impayés ou sous payés. « Nous tenons à saluer vivement cette initiative de notre ministre de tutelle et nous lui assurons notre indéfectible soutien dans les réformes qu’il pilote pour améliorer l’image de l’enseignement supérieur et universitaire en RDC », note cette déclaration du collectif rendue publique par le Pr Minengu.

Ces remerciements, a-t-il conclu, vont également à d’autres membres du gouvernent et des comités de gestion des universités et des instituts supérieurs qui ont apporté leur soutien dans ce dossier.

Mika Lusamba

 

101 Commentaires

Comments are closed.