ENREGISTREMENT DES CANDIDATURES AUX ELECTIONS 2018 : Rideaux sur la cascade de formation des MBRTC

    19
    Onesime Kukatula, entouré de membres de la plénière de la CENI

    Le Rapporteur Adjoint de la CENI, Onésime Kukatula Falash a, au nom du président de la CENI, procédé à la clôture de la formation des Membres des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures (BRTC). C’était au site de formation de Kinshasa à l’école de la gare, en présence de e Nadine Mishika et de Benjamin Bangala,, respectivement membre du Bureau et de l’assemblée plénière de la CENI.
    Le premier à prendre la parole est le délégué de 92 participants, dont 67 hommes et 25 femmes, qui a remercié les autorités de la CENI pour la qualité des modules qui leur permettront à coup sûr d’être efficaces sur terrain.
    Pour sa part, Anne-Marie Mukwayanzo, secrétaire exécutif provincial de la CENI Kinshasa a, au nom de tous les facilitateurs, remercié la centrale électorale pour cette étape de la cascade qui s’est déroulée durant 7 jours. Elle a renouvelé devant les membres de la CENI l’engagement de tous, facilitateurs et apprenants, à œuvrer pour une meilleure prise en charge de la réception, du traitement et de l’enregistrement des candidatures aux différents scrutins.
    Le Rapporteur Adjoint de la CENI a, au nom de la Plénière, exhorté les Membres des Bureaux de Réception et Traitement des Candidatures au professionnalisme en se laissant guider uniquement par le Guide des procédures de cette opération de manière à arriver à zéro contentieux et zéro déperdition.
    Signalons que le Secrétaire Exécutif National de la CENI, en mission dans la province du Kongo Central, a procédé également à la clôture de la cascade de formation dans cette partie de la République.
    Les délégués de l’assistance électorale internationale de la Division électorale de la MONUSCO ont participé activement à cette formation.
    Pour rappel, le niveau 2 de la cascade de formation a été lancé par le Rapporteur Adjoint de la CENI le 12 juin dernier à Goma dans la province du Nord Kivu.
    J.N.

    Pas de commentaire