DROITS DE L’HOMME EN RD CONGO : Bienvenue Nikki Haley !

9
Nikki Haley, avec Léonard She Okitundu

Les Amis, personnellement, l’opinion de cette Dame m’importe peu, parce qu’on connaît la motivation de tous ces gens qui font semblant de compatir avec nous, tout en étant les plus vilains violateurs des Droits Humains à travers le monde (Iran-Irak, Libye, Syrie, Afghanistan, Guantanamo, Violences policières sur les Noirs chez eux et j’en passe !)
Non! Ce qui me surprend, c’est la réaction ahurissante de certains compatriotes qui se désolent que leur Pays ait pu briser l’étau de l’isolement diplomatique et accéder aux lieux où se discutent les choses !
AU lieu que l’information sur la RDC dépende du prisme déformant de tous ces soi-disant « Spécialistes de la RDC auto-proclamés » qui agissent au gré des intérêts mercantiles de leurs commanditaires occidentaux, nous pouvons parler de nous-mêmes aux autres ! Et peut-être que cette proximité sera plutôt bénéfique à la promotion des Droits humains car on ne saura pas tricher avec les partenaires!
Je déplore donc cette confusion malsaine et mortifère que certains font entre la Nation Congolaise et le régime actuel qui dirige l’Etat congolais !
Vous pouvez détester les dirigeants actuels, et c’est de votre droit ! Mais dénigrer systématiquement son propre pays parce qu’on n’aime pas ses dirigeants est à la limite de l’inconscience et du manque de discernement !
Le pouvoir actuel, comme tout pouvoir, n’est pas éternel ! La Nation Congolaise, elle, est pérenne! La ridiculiser devant les étrangers pour des gens qui ne seront plus là dans 20 ans n’a aucun sens ! Car on compromet la dignité et la réputation de toute une NATION et de de tout un peuple pour des générations, par haine contre quelques individus ou par compétition politique! Est-ce responsable ?
J’appelle mon peuple à un sursaut patriotique ! J’appelle mon peuple à un sursaut nationaliste !
Nous n’avons que ce pays, la RDC ! Nous n’en avons pas un autre ! Nous devons l’aimer. Paix chez vous.
243 818 935 002‬/RGTA ONLINE WhatsApp

Pas de commentaire