DEPLOIEMENT DES MATERIELS ELECTORAUX : Norbert Basengezi supervise les opérations au Katanga

    12
    Déchargement des matériels électoraux à l'aéroport de Lubumbashi

    Le Vice-président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Norbert Basengezi Katintima, est arrivé à Lubumbashi le jeudi 1er novembre 2018, dans le cadre d’une mission de sensibilisation sur l’état d’avancement du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.
    Aussitôt gagné l’aéroport de la Luano à Lubumbashi, le Vice-président de la CENI s’est rendu au Hub principal situé à l’aéroport de la Luano afin de se rendre compte du déroulement du déchargement des kits des bureaux de vote. Ces matériels sont destinés aux provinces du Nord Kivu, du Sud Kivu, du Haut Katanga et du Tanganyika.
    Dans la matinée du 2 novembre 2018, Norbert Basengezi a visité les trains qui transportent les kits des bureaux de vote. Au total 16 wagons dont 11 en chargement sur les quais de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC). Ces wagons contiennent des isoloirs, des kits des bureaux de vote et de l’encre indélébile.
    En provenance de Dar Es-Salam en Tanzanie, ces matériels de vote seront déployés dans les provinces du Kasaï Central, du Sankuru, de Lualaba et du Haut Lomami.
    12 hubs secondaires sont concernés pour le déchargement, à savoir : Kamina, Kabongo, Kolwezi, Mutshatsha, Kasaji, Sandoa, Kapanga, Dilolo, Lubudi, Kisenge, Kananga et Lodja.
    Par la suite, le Vice-président de la CENI a tenu une réunion opérationnelle et technique avec le Directeur Général de la SNCC, Ilunga Ilunkamba, sur l’évacuation de ces matériels de vote à destination.
    La CENI insiste et assure : le 23 décembre 2018, c’est le jour du vote en RD Congo, rapporte une dépêche de l’administration électorale parvenue au Maximum.
    J.N.

    Pas de commentaire