DEPLOIEMENT DES MATERIELS ELECTORAUX : Mission accomplie pour les convois Kamaz au Kwilu

19
Déchargement machines à voter au Kwilu

Tous les véhicules Kamaz partis de Kinshasa et transportant le matériel électoral destiné aux scrutins combinés du 23 décembre sont bel et bien arrivés à chaque destination dans la province du Kwilu, rapporte une dépêche de la CENI parvenue au Maxiumum.
Pour Bandundu Ville et Bagata, trois véhicules Kamaz sont arrivés dans la soirée du jeudi 15 novembre 2018. Une caravane motorisée a été organisée vendredi 16 novembre 2018 à travers les grandes artères de la ville de Bandundu, en passant par la grande avenue Lumumba, Fatundu, Wamba. Le point de chute de cette caravane a été l’entrepôt de la CENI qui constitue le hub secondaire, situé au port ONATRA.
Une cérémonie officielle de réception du matériel a été organisée en présence du Gouverneur de la Province du Kwilu et les membres du Comité Provincial des Opérations.
Signalons que ce matériel est constitué des machines à voter, les isoloirs, les kits bureautiques à l’intérieur desquels se trouvent entre autre les urnes et autres et matériels électoraux, de l’encre indélébile, batterie interne et externe des machines à voter, ….
Après la réception du matériel, Jean-Robert Muyense, secrétaire exécutif provincial de la CENI, a répondu à l’invitation de l’Action Congolaise pour la Tolérance (ACTE) afin de sensibiliser les témoins, les cadres et militants sur l’usage de la machine à voter, en la salle du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Bandundu –CLAC.
Peu avant la simulation d’un bureau de vote, le SEP a sensibilisé l’assistance sur les activités en cours, notamment les accréditations des témoins, la cascade de formation et la campagne électorale. Près de 300 personnes ont reçu des informations sur le processus électoral en vue des élections apaisées, rapporte la même source.
J.N.

Pas de commentaire