COUPE DE LA CONFEDERATION : ASEC Mimosas décidé à désillusionner V. Club au stade des Martyrs

    34
    Les ivoiriens d'Asec Mimosas

    Les Ivoiriens d’ASEC Mimosas d’Abidjan (Côte d’Ivoire), arrivés à Kinshasa dans la nuit de samedi à dimanche dernier par le vol régulier d’Air Ivoire, se sont montrés très confiants pour le match-aller qui les opposera à l’AS V. Club de Kinshasa (RDC), mercredi 16 mai prochain pour le compte de la 15ème édition de la coupe de la Confédération Total CAF 2018.
    La délégation ivoirienne est forte de 27 personnes dont 17 joueurs. Le président et le secrétaire général de l’équipe en font partie. C’est à l’hôtel Memling que le club ivoirien a installé ses quartiers. Le secrétaire général de l’équipe, M. Francis, assure avoir a apprécié l’accueil réservé à sa délégation par les dirigeants de V.Club. Ils les ont accueillis à leur arrivée à l’aéroport de N’Djili à une heure très tardive et sont restés avec eux jusqu’à 3h du matin pour s’assurer de leur installation.
    Concernant le match, M. Francis a déclaré que son équipe est venue à Kinshasa pour jouer, voire pour désillusionner l’adversaire sur son propre terrain afin de garantir ses chances de qualification.
    Dimanche dernier à à 17h, l’équipe s’est entrainée pour la première fois au stade Père Raphaël de la Kethulle. On signale que le mardi à 14h, heure du match, ASEC s’entraînera au stade des Martyrs conformément aux règlements.
    Le retour de la délégation ivoirienne à Abidjan est prévu pour le jeudi, très tôt le matin, indique le protocole de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
    Didier MBOKANDJA SHAKO

    Pas de commentaire