CONVENTION DES CONGOLAIS UNIS : La Ligue des Femmes a organisé une journée d’échanges

    76
    Participants à la journée d'échanges de la Ligue des femmes de la CCU

    Le siège de la Convention des Congolais Unis (CCU) dans la commune de Ngiringiri à Kinshasa a servi de cadre, samedi 17 mars 2018, à une palpitante journée d’échanges organisée par la Ligue Nationale des Femmes. La manifestation qui s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives du mois de la femme a connu la participation de nombreuses femmes cadres, membres et sympathisantes du parti cher à Lambert Mende Omalanga, ainsi que de nombreux invités.
    Après l’exécution de l’hymne national et la prière introductive d’usage, plusieurs temps forts ont marqué la journée d’échanges du samedi dernier. A commencer par ce mot de circonstance lu par Mme Aminatha Miandabu, Vice-présidente de la Ligue Nationale des Femmes de la CCU. Mme Thabita Mpati, la présidente nationale de la Ligue des Femmes effectuant pour sa part une présentation très animée, entrecoupées de salves d’applaudissements, des invités à cette journée d’échanges.
    « L’identité de la femme selon la bible et selon le monde, quelle leçon faut-il tirer », tel fut le thème du premier exposé de la journée d’échanges de la ligue des femmes de la CCU de samedi dernier, développé par Mme Cathy Monga. Peu avant que Phynette Ohoto ne planche sur « Investir dans la femme rurale, priorité de la RDC ». Mme Thabita Mpati, la présidente de la ligue, a clôturé les exposés du jour en expliquant à l’assistance les « Généralités de la journée internationale de la femme et le rôle des hommes ».
    La journée d’échanges organisée par la ligue des femmes de la CCU s’est clôturée par le mot de l’initiateur et autorité morale du parti, Lambert Mende Omalanga, lu par son représentant personnel pour la circonstance, le secrétaire général Dieumerci Mutombo Cibayi.
    Un cocktail a mis fin, dans une atmosphère de réjouissances à la manifestation de la commune de Ngiringiri.
    J.N.

    Pas de commentaire