Culture

CONCERT A LA MONTOISE A KINKOLE : Manda Chante et Bana OK épatants

Contrairement aux détracteurs qui accordaient peu de chance de réussite à Manda Chante quant aux lourdes charges lui confiées par le fondateur Simaro Lutumba dans la direction de l’orchestre Bana O.K, la réalité s’avère toute autre.
Le week-end dernier, Manda Mampata Nkumu, avec l’appui du chef d’orchestre Godé Mayala et l’orchestre Bana O.K. ont livré un concert époustouflant à la place «La Montoise», un espace aménagé non loin de la maison communale de la Nsele, dans la bourgade de Kinkole, la cité des pêcheurs. L’événement s’est tenu devant un public venu nombreux et qui est rentré très satisfait d’avoir passé des moments inoubliables dans la périphérie de Kinshasa.
Il faut rappeler qu’après avoir pris ses fonctions de nouveau président de Bana O.K., Manda Chanta et le chef d’orchestre Godé Mayala se sont employés au recrutement minutieux des nouvelles unités (chanteurs, instrumentistes et danseuses). Avant de se retirer à Bibwa pendant un mois afin d’affûter leurs armes. La réclusion artistique du groupe se révèle franchement payante ; les résultats se passent de tout commentaire, depuis que Bana O.K. est remonté sur scène.
NZENGA NTU

Hits: 272

Partagez cet article