CENI KWILU : Sensibilisation sur la loi électorale, le calendrier électoral et la machine à voter

    31
    Sensibilisation sur la machine électorale à Bandundu-ville

    Le Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI Kwilu, Jean-Robert Muyense, a lancé lundi 9 avril 2018, la campagne de sensibilisation sur la loi électorale, le calendrier électoral et la machine à voter dans la province du Kwilu. L’événement a eu pour cadre la Grande Salle « Maison Blanche »de Bandundu Ville pleine comme un œuf à l’occasion, et a été rehaussée de la présence du Gouverneur de la Province du Kwilu, des Ministres Provinciaux, des Membres du Centre Provincial des Opérations (CPO), du Comité de Coordination Provincial de la Sécurisation des Elections (CCPSE), des autorités municipales et diverses personnalités de la ville.
    Dans son message adressé à l’assistance à cette occasion, le SEP a expliqué l’importance de la vulgarisation du calendrier électoral, les innovations de la loi électorale et la machine à voter qui témoignent l’engagement et la détermination de la CENI à organiser des élections crédibles et transparentes qui offriront à notre pays sa première alternance démocratique. Les activités de sensibilisation de proximité vont s’intensifier jusqu’au mois de décembre 2018 afin de permettre à tous de savoir comment voter, où voter, et quand voter.
    Après le lancement de la campagne, le SEP Kwilu s’est entretenu mardi 10 avril 2018 avec les députés provinciaux et le personnel administratif de l’Assemblée provinciale. Son exposé du jour a tourné lui aussi autour de la loi électorale avec ses 7 innovations, le calendrier électoral (rappel des grandes dates) et la démonstration sur la machine à voter.
    L’agenda de Jean-Robert Muyense prévoit dès la prochaine rencontre, la réception des partis politiques, des organisations de la société civile, des confessions religieuses, des étudiants et élèves avant d’entamer une campagne de proximité avec les diverses couches de la population de la province du Kwilu.
    JMK

    Pas de commentaire