CAN GABON 2017 : Les Léopards à Mbakomo ce mardi

    185
    SEANCE DE CHICOTTE

    Sauf imprévu, les Léopards de la République Démocratique du Congo quitteront Kinshasa pour Mbakomo au Cameroun en vue d’un internement au centre excellence de la Confédération africaine de football (CAF), pour un stage bloqué de près de 18 jours.
    Pour le déplacement du mardi, seuls les Léopards locaux prendront le vol, les professionnels évoluant en Europe poursuivant encore leurs championnats jusqu’au 25 décembre prochain. Ils rejoindront la délégation directement à Mbakomo à partir de l’Europe, excepté les joueurs évoluant au championnat anglais qui, eux, se joindront à leurs pairs à partir du 4 janvier prochain.
    Le choix de ce centre par le staff technique s’explique par le fait que ce cadre répond aux mêmes conditions climatiques qu’Oyem, la ville gabonaise où sera logé le groupe C, dans lequel évoluera la République Démocratique du Congo.
    Cette préparation permettra aux fauves congolais de bien affuter leurs armes pour bien entamer la phase des groupes de la CAN Gabon 2017 où ils auront fort à faire avec les Lions de l’Atlas du Maroc, les Eléphants de la Cote D’ivoire et les Epervier du Togo.
    Selon des informations, les équipements des léopards pour la Can Gabon 2017 sont déjà arrivés à Kinshasa. Ils sont logés dans le dépôt de la Fédération Congolaise de football association (FECOFA).
    Rappelons que le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, a rendu publicvendredi dernier, une liste de 31 joueurs avec lesquels il effectuera le déplacement de Mbakomo. Le grand absent sera Yannick Bolasie, forfait suite à la blessure contractée au cours du championnat avec son club.
    Pour pallier à son absence, l’on signale le grand retour de Mechack Elia qui, après plusieurs mois d’absence a regagné la sélection pour le CAN Gabon 2017. La liste définitive sera publiée le 4 janvier au soir, soit un jour avant l’unique match amical programmé pour l’instant contre les Lions Indomptables du Cameroun, le 5 janvier 2017.
    Les 31 présélectionnés :
    Gardiens
    – Matampi Mvumi Ley
    – Kiassumba
    – Kidimbana
    Défenseurs
    – Merveille Bope
    – Jordan Ikolo
    – Issama Mpeko
    – Jos Lomalisa
    – Luyindama Christian
    – Chancel Mbemba
    – Fabrice Nsakala
    – Marcel Tisserand
    – Vital Nsimba
    – Gabriel Zakuani
    Milieux
    – Jonathan Bijimine
    – Hervé Kage
    – Kamavuaka
    – Kebano Neeskens
    – Maghoma Jacques
    – Paul-José Mpoku
    – Remy Mulumba
    – Youssouf Mulumbu
    Attaquants
    – Benick Afobe
    – Bokila Jérémie
    – Botaka Jordan
    – Bolingi Mpangi Jonathan
    – Kabananga
    – Mubele Ndombe Firmin
    – Mechack Elia
    – Ricky Tulengi
    – Bakambu Cédric
    – Dieumerci Mbokani
    Didier MBOKANDJA SHAKO

    Pas de commentaire