Sport

CAN 2019 : 600.000 $ US de prime de participation pour chaque sélection qualifiée

Les 24 sélections africaines qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football toucheront chacune une prime de préparation de 600.000 $US offerte par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, qui l’a déclaré lors d’une interview accordée à Radio France Internationale (RFI), a ajouté qu’il y aura un échelonnement tout au long de la compétition au regard des étapes que l’une ou l’autre sélection atteindra. Le vainqueur touchera un montant de 4,5 millions USD.
Les équipes qui ont fini 4ème de leur groupe lors de la dernière édition de la CAN avaient empoché 475.000 $US. Celles qui avaient terminé 3ème de leurs groupes avaient perçu chacune 575.000 $US, alors que les quarts de finaliste avaient eu 800.000 $US. Les demi-finalistes, elles, avaient eu droit à 1,5 millions et la finaliste 2 millions $US.
Toutes les sélections qualifiées pour la phase finale avaient perçu chacune des avances de 223 000 $US comme frais de préparation.
La CAF et le Comité d’organisation s’affairent pour que ce tout se passe dans les meilleurs de conditions pour tout le monde en commençant bien évidemment par les officiels qui auront des avantages plaisants pour leur permettre de travailler en toute quiétude.
En effet, hormis les frais de voyage, d’hébergement et de restauration, les officiels auront droit à une prime plus ou moins conséquente. Pour les arbitres, ce seront 4000 USD à chacun pour plus ou moins 20 jours de séjour en raison de 200 USD par jour et les officiels de la CAF, du président aux membres du protocole et de l’événementiel encaisseront 3000 UDS pour 30 jours à raison de 100 USD par jour.
D. MB. AVEC AGENCES

Partagez cet article