CAF-C1 : V. Club – Be Forward ; les Congolais assurent

    2
    Vclub - Be Forward Anderers

    L’As V.Club de Kinshasa s’est imposée largement (4-0), dimanche 11 février 2018 devant Be Forward Wanderers du Malawi au terme du match aller des préliminaires de la Ligue des Champions Africains.
    Les premières minutes de cette explication furent, pourtant, improductives. Les locaux butaient invariablement sur une défense malawite bien en place qui n’offrait pas d’espace aux attaquants vert et noir. Il a fallu attendre la 18ème minute de jeu pour voir arriver la première incursion dangereuse de ce match avec un déboulement sur le côté droit de Noel Mukoko qui ponctuait par un centre bien repris par Jésus Moloko (1-0).
    Sonnés après cette ouverture du score, les Malawites laisseront s’ouvrir des espaces dans leurs lignes défensives, permettant à V.club de doubler la mise par l’entremise de Noel Mukoko Batezadio qui récupérait une passe en profondeur avant de battre le portier adverse (2-0). On jouait la 29ème minute.
    Avec deux buts encaissés, les Malawites ne pouvaient plus qu’aller de l’avant, réussissant quelques incursions remarquables sans pour autant véritablement inquiéter le portier camerounais de V. Club, Nelson Lukong Bongaman, qui aura passé un après-midi sans embrouille. Be Forward s’exposera ainsi aux contre-attaques vert et noir, permettant à Jean-Marc Makusu Mundele de marquer le 3ème but à la 42ème minute sur un assist de Jésus Moloko Ducapel.
    La 2ème période de la partie de dimanche au stade des Martyrs a démarré avec le même rythme que l’entame, 45’ plus tôt, avec une formation malawite bien regroupée devant la surface de réparation. V.club pêche par de nombreuses approximations dans le jeu et peine pour aggraver le score.
    Le quatrième but vert et noir n’arrivera que très tard, à la 87ème minute par le truchement de Jésus Moloko Ducapel qui signait un doublé dans cette explication (4-0).
    Avec cette large victoire, les Dauphins Noirs de Kinshasa réalisent une belle opération et effectuent un grand pas pour la qualification au prochain tour. V. Club croisera sans nul doute les Marocains du Difaa El Jadida, très largement victorieux des Bissau-guinéens de Benfica (10-0) au match aller.
    CAF C2 : Maniema Union, belle opération au Gabon
    Pour son retour en Afrique, Maniema Union démarre en fanfare. Le club de l’Est de la République Démocratique du Congo est allé infliger une défaite de 0 – 1 aux Gabonais de Manga Sport dans le cadre de la manche-aller des préliminaires de la coupe de la confédération africaine, C2 CAF.
    Après une première mi-temps amplement disputée et ponctuée par un ennuyeux 0-0, le club de Kindu a su concrétiser l’une de ses rares occasions du match à la 84ème minute avec Janvier Besala qui a fait parler toute son expérience pour inscrire l’unique but de la rencontre et signer la victoire des siens.
    L’AS Maniema Union rentre au pays avec la satisfaction d’avoir réalisé un pas important vers la qualification. Quitte à préserver cette avance le week-end prochain au stade Joseph Kabila de la ville de Kindu devant le même adversaire.
    Didier MBOKANDJA SHAKO

    Pas de commentaire