Société

BUS ‘ESPRIT DE VIE’ : Les régulateurs impayés depuis 18 mois

Les régulateurs des bus ‘Esprit de vie’ ont déposé une lettre de doléances au cabinet du chef de l’Etat, eux aussi, jeudi 14 mars 2019. Parmi ces doléances, des réclamations salariales. Depuis 18 mois, ils n’ont pas perçu de salaires alors qu’ils réalisent f des recettes au profit de l’Association des propriétaires de ces bus. Ces doléances, qui n’avaient pas trouvé oreille attentive auprès des autorités compétentes, ont ainsi été transmises au président de la République en personne en vue de son implication personnelle dans le dossier.
Joseph Kajingulu, président du Collectif des régulateurs des bus ‘Esprit de vie’, explique ses collègues et lui forment le personnel d’appui à ce programme lancé par le gouvernement en 2014. L’Association des propriétaires des bus ‘Esprit de vie’ a été lancé avec une flotte de 150 bus, passée à 443 unités aujourd’hui. 50 nouveaux bus sont attendus incessamment, qui accroitront le volume du travail des régulateurs alors qu’ils demeurent impayés depuis 18 mois.
Plutôt que d’aller en grève, les régulateurs des bus ‘Esprit de vie’ ont ainsi préféré saisir le président de la République pour ne pas pénaliser les usagers.
RBV

Hits: 24

Partagez cet article