BTC : A la conquête de l’espace minier congolais

31

BTC (Bravo Tozali Compagnie) est une entreprise spécialisée dans le Drilling (forage des mines) et l’Earth Moving (transports des mines). Créée en 2016, BTC-SARL œuvre dans le secteur minier en RD Congo. Ses initiateurs de l’entreprise basée à Durba dans la province du Haut Uélé, Roger Abotome et Shabir Lusangi, jouissent d’une riche expérience dans les mines et le génie. Son principal partenaire dans la région est Kibali Gold Mines. BTC emploie un personnel qualifié, apte à répondre aux besoins de ses clients, particulièrement dans le domaine du forage minier, de l’exploitation minière et du génie civil.
Douze ans après sa création, BTC envisage avec enthousiasme l’extension de ses activités. “Nous travaillons pour que 2018 soit une année de conquête de l’espace de toutes les entreprises minières présentes en RD-Congo”, explique Roger Abotome, CEO (Chief Executif Officer) de l’entreprise. BTC s’est en effet lancé dans l’acquisition et le renouvellement des équipements.
Grâce à ces nouvelles acquisitions, BTC développe une capacité de forer de 300m/jour. Du point de vue Earth Moving, l’entreprise nourrit l’ambition de dépasser le seuil de 7.000 BCM/jour. Une performance possible grâce à ses nouveaux équipements, assure son Directeur de la communication, Eric Massimo, qui annonce que ces objectifs seront atteints au courant de l’année en cours.
En dehors de ses activités minières, BTC entretient un secteur social très actif. A l’occasion des fêtes de fin d’année 20187, l’entreprise a organisé des manifestations de partage avec les orphelins de l’Orphelinat des soeurs religieuses de Watsa, regroupant plusieurs dizaines d’enfants. De même que les pensionnaires de la prison de Watsa, qui ont reçu la visite d’une délégation de BTC.

Pas de commentaire