AVENUE LIMA, n° 2 : Tabu Ley, les héritiers à couteaux tirés

    77
    Tabu Ley Rochereau

    Bienvenu Tabu et consorts sollicitent un séquestre indépendant pour la gestion des biens de la succession Tabu Ley, plus précisément la gestion de l’immeuble sis sur Lima 2, au croisement de l’avenue Kasavubu dans la commune de Kinshasa. Cette demande a été adressée au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe au cours d’une audience publique en chambre III.
    Selon les demandeurs, Bienvenu Tabu et consorts, la succession est gérée par Mireille Tabu ainsi que plusieurs Co liquidateurs. Yvette et Colette Tabu l’avaient assigné en justice pour la désignation d’un séquestre, mais cela tourne uniquement en leurs seules faveurs. Un autre groupe d’héritiers sollicite ainsi à son tour la suspension de ce jugement qui accorde tous les droits aux héritiers nés de Mme Théthé Mowane au détriment des autres.
    Les parties défenderesses à ce procès ont jugé bon de déposer leurs conclusions et de ne pas plaider séance tenante, après d’intenses bagarres judiciaires qui ont caractérisé le début de l’audience.
    Le dossier a été communiqué à l’organe de la loi pour un avis par écrit, le Tribunal ne se prononcera qu’après cela, a-t-on appris.
    RBV

    Pas de commentaire