AVANT « BALLE DE MATCH » : JB Mpiana et Wenge BCBG au Malawi et en Guinée Equatoriale

    15
    JB Mpiana

    Nombreux sont les mélomanes qui, depuis un certain temps, présentent JB Mpiana et son orchestre, le Wenge Musica Bon Chic Bon Genre (BCBG), comme frappé de léthargie. Ils se fondaient en cela sur le fait que pour des raisons qui n’ont jamais été communiquées, les répétitions du groupe musical semblaient suspendues. De là à croire que cet artiste fécond, que l’on surnomme également « De la Patria », était au bout du rouleau, il n’y a qu’un pas, que l’adversité a franchie. D’autant plus que depuis un bon laps de temps, le Wenge Musica BCBG s’avère absent du marché des œuvres musicales.
    Il n’y a rien, c’est homme qui a peur
    Interrogé par Le Maximum, Mbuta Kis, le secrétaire général de Wenge Musica BCBG parlant au nom de JB Mpiana rétorque qu’il n’y a rien c’est l’homme qui a peur. Le SG de Wenge BCBG fait savoir que tout va bien au sein de cette formation musicale. L’orchestre venait de boucler une importante tournée en Angola, plus précisément à Luanda (capitale) où JB Mpiana et les siens ont récolté un succès indéniable. Pour l’instant, « Papa Chéri », c’est un autre surnom de JB Mpiana, et ses anges adorables s’affairent aux séances de répétitions au Grand Baobab.
    S’agissant de discographie, le secrétaire général de Wenge Musica BCBG renseigne qu’une très grande partie des travaux d’enregistrement a été réalisée. Satisfait du travail abattu en studio à Kinshasa, JB Mpiana s’envole dans quelques jours pour l’Europe. Dans ses bagages, le mastering qui permettra le mixage avant la duplication dans les différents supports de « Balle de match », dont la sortie est prévue au cours de la première moitié de l’année 2018. Le single sera suivi quelques mois après de «Chemin de fer», l’album complet qui contient « Balle de match ».
    Le Malawi pour la deuxième fois
    Mbuta Kis renseigne également que le Wenge BCBG est très attendu au Malawi, pour la deuxième fois après décembre 2016. Les 31 décembre 2017 et 1er janvier 2018, « Mukulu » est sa délégation quitteront le Malawi à destination de la Guinée Equatoriale à l’invitation d’un grand opérateur musical africain. Pour terminer et apaiser les nombreux fans de WBCB, il a fait savoir que Papa Chéri et ses anges adorables agrémenteront les festivités de fin d’année dans la capitale rd congolaise où ils seront de retour avant le 20 janvier 2018.
    Zenga Ntu

    Pas de commentaire