ATTENDU A KINSHASA : MJ 30 promet un single : « Kokata love »

    15
    MJ30

    Les mélomanes savent que la chanteuse MJ 30, qui a fait un passage remarquable au sein de l’orchestre « Dynastie Mutuashi » de Tshala Muana autrement surnommée « Grand Prêtre-mère », a choisi de voler de ses propres ailes. MJ 30 n’a pas tardé à entrer en studio, en de quelques prestations scéniques à l’issue desquelles « La voix de sirène » avait su donner un avant-goût de ce que serait la suite de carrière musicale. Une bonne partie du travail en studio ayant été achevé à Kinshasa, la chanteuse devait se rendre en Europe achever (mixage et duplication des supports) l’album qu’elle comptait présenter au public en ce temps-là. Le voyage eût lieu, mais pas le finissage attendu. Plus de trois ans se sont écoulés sans que les décibels MJ 30 ne soient largués sur le marché.
    C’est seulement il y a quelques semaines que l’ancienne sociétaire de Dynastie Mutuashi se signale aux mélomanes. En annonçant qu’elle n’a pas arrêté d’œuvrer à la sortie de son album dont le titre est « Racine principale ». Ni renoncé à regagner Kinshasa et la RD Congo. Celle qu’on surnomme désormais promet qu’avant la fin de cette année civile, « Kokata love » une chanson réalisée en featuring avec l’animateur Céleo Schramme, sera postée sur You Tube, ainsi que des clips de haute qualité.
    S’agissant de « Racine principale » proprement-dit, les amoureux de la bonne musique de partout dans le monde doivent l’attendre avec patience pour l’année suivante.
    Ce à quoi les musiciens de MJ 30, eux, ne sont pas résignés. Beaucoup sont allés quérir embauche ailleurs. Le soliste Shabair, sur lequel comptait beaucoup MJ 30, a dû reprendre sa place dans « Dynastie Mutuashi » de Tshala Muana.
    Zenga Ntu

    Pas de commentaire