ANGOLA/PRIMEIRO D’AGOSTO : Zoran Maki, le tombeur de Mazembe, plie bagages

    149
    Mazembe-Primeiro à Lubumbashi

    Zoran Maki, l’entraîneur des demi-finalistes de la Ligue des clubs champions africains et champions d’Angola, qui était sous contrat pour deux saisons chez les rouge et noir de Luanda, quitte Primeiro d’Agosto. Il sera remplacé par son prédécesseur à la tête de l’équipe, Dragan Jovic, indique le site officiel du club, qui cite Carlos Hendrick, son président, qui a déclaré qu’il s’agissait d’une séparation par “accord mutuel”, confirmant ainsi le départ de cet entraîneur qui a réussi à mettre un terme à une disette de neuf ans sans titre du Primeiro.
    Le Bosniaque Dragan Jovic, qui a dirigé cette équipe durant environ trois ans et demi, a conduit les militaires rouge et noir au titre du championnat national en 2016 et 2017, avant d’annoncer son départ pour raisons de santé.
    La source souligne que le club traite “certains aspects administratifs pour permettre au technicien d’arriver dans les 10 jours”.
    Le Primeiro d’Agosto, tri-champion national, commence le championnat 2018/2019, par une visite à Interclube mardi 30 octobre 2018.
    Le club angolais emploie au moins deux ressortissants rd congolais, dont l’international Bobo Ungenda Muselenge, un ancien du Dcmp.
    J.N.

    Pas de commentaire