6ème EDITION DU 11 AU 14 OCTOBRE 2017 : Congo Fashion Week au Pullman Grand Hôtel

    43

    A Kinshasa, la capitale de la RD Congo, les événements culturels s’enchaînent plutôt ces derniers temps. Dès mercredi 11 octobre, le Pullman Grand Hôtel Kinshasa accueillera le rendez-vous annuel de la mode, « Congo Fashion Week ».
    Ce festival créé en 2011 à l’initiative de Marie-France Idikayi se veut un créneau pour promouvoir les designers rd congolais et africains. Il jouit d’une réputation incontestée au niveau local, régional et international et permet aux acteurs de l’industrie de la mode de se côtoyer pour davantage de créativité encore. Notamment, les stylistes, tailleurs, prospects, experts en mode et le grand public.
    « Congo Fashion Week » s’ouvrira du 11 au 14 octobre 2017 dans le somptueux cadre du Grand Hôtel/Pullman Kinshasa. Fidèle à sa tradition, « Congo Fashion Week » mettra en scène des designers et mannequins de différents horizons de la planète. L’initiative de Marie-France Idikayi poursuit donc son bonhomme de chemin à la grande satisfaction de ses partenaires qui ne lésinent plus sur le temps et les moyens pour le faire aboutir. Un succès qui se résume en un maître mot : le sérieux dans l’organisation. Marie France Idikayi en sait quelque chose, elle qui en a fait sa tasse de thé.
    Pour mémoire, la dernière édition de « Congo Fashion Week » a été dédiée à la mémoire de l’artiste-musicien Shungu Wembadio « Papa Wemba » – le roi rd congolais de la sape – qui, de son vivant, avait mis en exergue la mode dans toutes ses dimensions. Comme la mode et la beauté vont de pair, une perle, disons l’ambassadrice de la beauté rd-congolaise, Noella Coursaris Munsuka, avait rehaussé de sa présence ce festival de la mode.
    Pour cette 6ème édition, de nouvelles célébrités sont attendues. Outre l’expo-vente et d’autres activités habituelles de « Congo Fashion Week », l’organisation prévoit une série des conférences-débats qui traiteront des thèmes en rapport avec la mode en Rd-Congo et son devenir.
    Rendez-vous de la mode à part entière, « Congo Fashion Week » attire aussi des invités atypiques : les sapeurs ! Ceux derniers, à en croire Yannick Madimba, alias Ekeko – leader de l’écurie « Léopard de la Sape » s’invitent faute d’être formellement invités ! « C’est notre rendez-vous », se convainc Yannick Madimba, pour justifier la présence des siens au « Congo Fashion Week ».
    Rendez-vous est donc pris du 11 au 14 octobre prochain au Grand Hôtel/Pullman.
    DAVID MUTEBA KADIMA

    Pas de commentaire